Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tuxyk

questions sur evolution

Messages recommandés

Bonjour

Actuellement j'ai une femelle Grandis de 14 mois dans un 50*50*70.

J'ai pour projet d'investir dans un 100*50*100 pour elle et un nouveau compagnon (que je pense aquerir a la bourse d'Illkirsch).

J'ai plusieurs questions, deja concernant le chauffage et l'eclairage.

Je compte mettre un tapis chauffant au dos du vivarium pour les nuits fraiches mais pour ce qui est de l'eclairage j'hesite entre 2 lampes incandescantes de 100w+ Neon ou 2 lampes Solar glo quel est le meilleur choix ?

Ensuite je ne pourrais pas conserver le "petit" terrarium par manque de place et mon fabriquant peut me faire une separation amovible pour le grand dans le cas ou je trouverais 1 PM Juvenile mais je me demandais si en bourse on pouvait trouver du jeune adulte (9-12 mois) et si c'est le cas pourrais je les laisser directement ensemble (sachant que ma femelle emmenagerai quelques jours avant. Et toujours dans ce cas la pourrais je y mettre une deuxieme femelle en meme temps?

Merci a vous

Bonjour,

Si tu trouves un mâle de 10-12 mois tu peux le mettre sans problèmes directement avec la femelle. Il faut quand même, par précaution, les surveiller un peu au début.

Je ne pense pas qu'il est conseillé de mettre une 2ème femelle car ils sont assez territoriaux.
Peut-être que vu la grandeur du terra cela pourrait quand même être envisagé mais j'aime autant que tu attendes d'autres avis à ce sujet.

A+.

Pour ta deuxième questions on trouve régulièrement des individus adultes ou sinon tu peux regarder sur le forum pour trouve ton bonheur ou encore sur des sites d'occasion...

Pour la l'éclairage je suis pas fan du tapis chaufant je m'explique si ta vitre est chaude et que tu pulvérises une eau un peu fraiche elle risque de ce fendre...
Normalement la température de ton logement devrais être suffisant pour tes nuits sauf si tu vis dans un igloo.

Pour l'éclairage il faut qu'un entre elle te créer un point chaud...
Ton radiant thermique peut faire du haut vers le bas ou sur le plan horizontale...
Mais faut que tu testes...
C un coup de main a prendre après tu sais que si t'utilise tel ou tel méthode tu arrives a tes fin...
Bon courage...

Pour le tapis chauffant c'est une faible puissance que j'utilise, car la fenetre est la plus part du temps en battant. Pour le moment j'ai un 13w et pas de soucis de craquement

C'est surtout que le tapis n'est pas forcement récommande pour les phelsu. Ils sont arboricoles, la chaleur doit venir du haut du terra. Si la pièce de ton terra ne descend pas en dessous de 16 17 durablement, ça ne sert même a rien du tout la nuit, tout peut etre éteint.
Deux lampes de 100 w me semble bop aussi ! Mon terra fait 1m de haut je nai que deux ampoules de 45 et 50w !
Après c'est a tester, faut voir avec ton terra monte.
Pour la cohabitation j'ai en tête la séparation qui est nécessaire et donc bien pense ! Mais pas de trio, il semble ça risque de chauffer sévèrement!

merci pour les reponses

Actuellement j'ai une lampe de 75W et c'est limite au point froid. il fait en moyenne 19-20 dans la piece et il est souvent sur le tapis chauffant (fixé a mi hauteur au dos du terra).

Je garde le duo et la separation pour le debut. A partir de quel age on peut les sexer ? si je peux avoir un juv j'avoue que ca me plairait plus.

Igua, tu utilise quel type de lampe ?

• Créer...