Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gribouille47

Premiere douche?

Messages recommandés

Bonjour a tous,
voilas j ai Gribouille pendant quelque temps en un mois j arrive a le carresser et lui faire des bisous.
je voudrais savoir comment faire pour lui prendre des douches car le prendre me fais encore un peu peur de me faire pincer.
ca fais deja 2 mois que je l ai.
je le vaporise tous les jours.
j aimerais savoir comment faire pour lui prendre une vrai douche pour qu il soit heureux
Merci a tous
Gribouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour l'emmener à la douche, il faut d'abord savoir le prendre dans tes mains.
Sinon... Cela va être difficile... penser

Personnellement, je les prends chacune leur tour... Posée sur ma main, l'autre bloquant les ailes pour les empecher de s'envoler et de partir se cacher. lol!
Je leur fait des calins, des bisous, je leur dis que l'"on va au bain". Qu'elles vont être toutes belles".
Je ne cesse de leur parler tout doucement. I love you
Une fois positionnées dans la baignoire, elles ne bougent plus et attendent sagement la fin de la douche...
Pendant que je les douche, je n'arrête pas avec les "oh! que tu es belle"... "oh là là! Que tu es belle".
Et le tour est joué... Very Happy

Mais un perroquet n'est pas l'autre... Toi seule sait si il te fait confiance. Il ne faut surtout pas qu'il ait peur sinon ce sera la cata pour les prochaines douches.....

Peut être que d'autres membres ont des méthodes moins risquées pour tes mains....? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que Charly n'aime pas la douche mais je le met dans la baignoire je lui dit qu'il est beau ! qu'il va etre tout propre, il est pas très content mais après il est tout beau !

C'est sur que si tu ne peut pas le prendre est qui veut s'envolé, enfin sa risque d'être compliqué.

avis au autre membre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin moi charlotte perso elle détèste le bain et mème le vapo scratch c'est une vrai catastrophe pour la mouillée, je ne sais toujours pas comment faire Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début c'était pas facile , surtout Lily elle pinçait facilement ,maintenant ca ce passe très bien ils se sont habitués.Je leur donne chacun leur tour et si tout se passe bien ils ont une petite cacahuète en récompense.Ils apprécient mais il leur a fallut un petit temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cocodamour a une peur panique de la douche surtout du pommeau de douche ,alors on pulvérise avec le temps il s'est assagit et reste tranquille sur son perchoir mais c'est du boulot pour moi obligée de toiller aprés ,simon nous pratiquons aussi lol! la douche dans la cage a travers les barreaux ,voili ,voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Omer & Lily n'aiment pas trop le jet de la douche alors je prend une grande bassine remplie d'eau et je frictionne avec mes mains et ils adorent, ensuite je pose la serviette sur le rebord de la baignoire et ils se pose dessus ,j'enverrai des photos des que j'en aurai fait,quel beau plumage après...je sais pas si je fais bien , par contre car je leur donne plusieurs fois dans la semaine
Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...