Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eddydu-621

maigreur et mauvaise mue

Messages recommandés

salut tout le monde.

je m'étais inscrit sur le forum il y a pas mal de temps pour me rensseigner sur les phelsumas kemmeri, et faute de moyen j'avais abandonnée l'idée.

et dimanche j'ai été faire un tour au club de reptiles ou je suis membre. et le terra des phelsus étant défaillant, le club m'a gentilment offert les 2 phelsumas.

il y a une petite femelle d'environ 3 mois, en trés bonne santé.
et sa mére qui est elle assez maigre, et qui n'arrive pas du tout a faire sa mue, depuis surement quelques semaines.
et il lui manque quelques morceaux de doigt a cause des mauvaises mue

je vaporise donc son terra 4 fois par jour pour avoir un pic de 90% d'hygrometrie, et je l'ai aussi laisser 15 mn dans une fauna avec de l'eau tiéde. mais rien n'y fait. alors faut t-il recomencer plusieurs fois l'opération ?

par contre elle ne monte pas dans le haut du terra, elle reste en général dans le bas, mais s'alimente correctement de grillon, teigne de ruche, et se régale de compote (avec suplément de calcium et d3) qu'elle viens méme lécher sur mes doigt.

le terra fait 45*45*60, avec des plaques de liege sur les cotés, énormément de plantes, des tiges de bambou séche un peu partout, une lampe 5% uv 26w neuve, une lampe lumiére du jour, et un spot chauffant.
point chaud a 32° et point froid a 25 le jour, et 21° la nuit
80 a 90% d'humidité pour le moment pour l'aider a muer.
comme elle a du mal a chercher sa nouritture le terra est provisoire, si elle va mieu dans un mois elle passera dans dans un 60*60*120.

voila, c'est loin d'etre mes premiers reptiles, j'en éléve depuis 16 ans, mais c'est mes premiers phelsumas, donc merci pour le maximum de conseils que vous pourez me donner pour la rebooster rapidement et l'aider a muer.
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie un bain, ca pourrait peu etre l'aider.
Si elle continue deja a s'alimenter tout n'est pas perdu ! Continue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, elle continue a s'alimenter.

elle a deja eu un bain de 15 mn en frottant doucement la peau, mais sa n'a presque pas marcher, je vais retenter demain, pour pas trop la stresser.

en tout cas sa va, elle est assez docile, au club elle été souvent cacher, mais chez moi elle se montre assez souvent, et se laisse manipuler.

par contre la petite c'est autre chose, elle c'est sauver tout a l'heure en ouvrant la boite, mais je l'ai rattraper tout de suite. c'est rapide quand méme.

enfin voila, merci quand méme et si quelqu'un a dautre conseils pour la rebooster au plus vite je suis preneur, car c'est surement pasrcequ'elle est maigre que la peau ne se décolle pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...