Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julienwf

Aménagement de mon Terrarium 60x45x90 (News photos)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à vos conseils, j'ai trouvé quelques petites plantes sympa pour le nouveau terra de mon grandis juvénile.

Je viens de le finir il y a quelques semaines, mais bon je pense effectuer encore quelques modifications surtout en terme de supports.

Bon assez parler, voici quelques photos.

Dites moi ce que vous en pensez et les conseils par ailleurs sont la bienvenue Smile Evitez par contre les critiques désagréables Twisted Evil

on voi que les bromelias sont tout neuf ! j'en met plus car ca verdi vite et a repoussé ca met entre 2 a 5 ans !

j'espere qu'il resterons de cette couleur asser vite !

c'est quoi le nom de ton palmier ? car moi c'est un brighamier mais j'ai pas vue ton espece il est classe

Alors je te dirai ça une autre fois car le nom de cette plante je la connais pas exactement ^^

ca avance !

moi je donerais mon avis une fois le terra fini !
mais pour le momment c'est bien parti Wink

Bah il est pratiquement terminé Brique. Je vais juste mettre quelques supports en plus et brancher le brumi auto :p

Ce sont toutes de vrais plantes ?
Elles brillent autant que des artificielles Shocked

Le "palmier" ne risque pas de se faire brûler par la lumière Question

Simpa ce terra' ! On attend plus que les lianes avec impatience ! Smile
Moi j'ai une petite question, où as-tu cammouflée tes sondes ?
C'est le bou de fil que l'on voit sur la paroie gauche ?

Stylé! avec le Pachira (la grande plante au milieu) ça claque! mais j'ai peur qu'il ne tienne pas sur la durée. Pour l'hygrométrie ça devrait aller mais il ne lui faut que très peut d'eau au pied. et puis ça pousse relativement vite... mais sinon ça fait vraiment bien. hâte de voir la suite! Very Happy

oui c' est bien un pachira aquatica mais comme le dit Max 6319 , malgré son nom il aime pas avoir les pied a l'humidité, il va pas tenir dans le temps

doudou17 a écrit:
oui c' est bien un pachira aquatica mais comme le dit Max 6319 , malgré son nom il aime pas avoir les pied a l'humidité, il va pas tenir dans le temps

Je suis aussi d'accord avec eux pour le Pachira. Les feuilles vont s'abîmer avec la chaleur car il touche déjà le dessus du terra.
Il est vrai qu'il pousse vite et tu vas devoir souvent le tailler. Heureusement qu'il supporte bien la taille.

Sinon quand tu auras ajouté quelques bambous dans tous les sens, il sera super beau.

J'ai un pachira aquatica dans mon terra, je suis d'accord avec vous sur le fait que ça pousse vite. Par contre le mien survit et pousse très bien malgré l'humidité au pied.

tu l'a depuis combien de temps applered ? la chaleur et l'humidité lui ont permis de fleurir ?

ça fait 7-8 mois. Il pousse très bien, j'ai même été étonné de la rapidité à laquelle ça a poussé!

c'est pour ca que je laisse toute mes plantes en pots !
plus facile niveau arrosage et ca evite aux plantes sensible d'avoir les racines dans
la flotte Wink

j'achete et je recupére des pots noir déstiné a horticulture et je rempote le
tous dans ce genre de pots ..
et ca fais pas tache du tous !

si l'une d'entre elle vennais a crever , suffit de sortir le pot et changer la plante Wink

par-contre les grandis une fois adulte c'est vraiment baléze ,
donc pour les support tu peut partir sur du gros diametre .

brique a écrit:
c'est pour ca que je laisse toute mes plantes en pots !
plus facile niveau arrosage et ca evite aux plantes sensible d'avoir les racines dans
la flotte Wink

j'achete et je recupére des pots noir déstiné a horticulture et je rempote le
tous dans ce genre de pots ..
et ca fais pas tache du tous !

si l'une d'entre elle vennais a crever , suffit de sortir le pot et changer la plante Wink

par-contre les grandis une fois adulte c'est vraiment baléze ,
donc pour les support tu peut partir sur du gros diametre .

Salut,

Je préfère les mettre dans des pots en terre cuite car comme ils sont poreux il garde mooins l'humidité et je mets de la tourbe pour les cacher. Si la plante dépéri il suffit de dégager la tourbe, de tirer le pot, de remettre une nouvelle plante et de remettre la tourbe en place.
De cette manière on a l'impression que les plantes sont plantées dans le terra.

De plus les plantes restent bien en place comme elles sont calées par la tourbe.

A+.

Merci à tous pour vos commentaires, je savais que cette espèce de plante pousse relativement vite mais bon j'ai adoré la racine et la tige Smile Je le taillerai et le changerai si il meurt rapidement....a 15€ on ne va pas s'emmerder ^^

Oui ce sont tous de vrais plantes bien évidemment, je ne mets plus de fausses plantes. J'adore les plantes et je trouve que c'est très déco, pour l'instant dans ma chambre mais l'année prochaine dans le salon de mon appartement Very Happy C'est madame qui gueulait un peu mais bon je m'efforce de faire quelques choses d'assez beau.

Cependant, pour les supports je comptais ne mettre que des lianes (4 ou 5 histoire que mon grandis ait des supports horizontaux et verticaux) , est ce suffisant pour supporter un grandis? Pour le moment c'est un juvénile il va bientôt avoir 6 mois mais pour la suite ?

moi je peut pas t'aider je n'utilise pas de lianes ...

met des branches , des vrais Wink

Cale dépend de la grosseur des lianes !! mais les grandis sont un peu bourrins
Adultes ils pèsent lourds et il faut assurer des supports en rapports avec leurs tailles et poids
Ils n' est pas rare de les voir détruire les plantes fragiles

Je verrai bien ce que ça donne. De toute facon je change les plantes du terrarium chaque année et nettoyage complet.

Demain je vous prend des photos du terrarium pratiquement fini, je cherche à l'améliorer en faites car je ne suis pas trop satisfait du résultat au niveau des supports.

Edit: Mise à jour des photos. J'ai fini le montage de mon brumisateur automatique, ainsi que le placement des supports (lianes). Je ne suis pas
trop satisfait du résultat donc je pense modifier encore quelques petits détails.

Je vais acheter une lampe un peu plus puissante car une 50watts ca fait du 25 degrés en température haute.

Pour les plantes, effectivement ca crame les feuilles au niveau de la lampe chauffante, mais au niveau des lampes UVB c'est nickel Smile

Bon visionnage.

yop , sympa tous ca Wink !

tes sur de ne pas vouloir rajouter de branches ou du bambou ?
je trouve que ca manque de support ..

Bah oui justement je dois en rajouter mais bon je dois trouver des branches, pas cher, et de qualité. Parce que bon les branches à 20€ c'est bon c'est un peu abusé....
Les branches dans la nature il faudrait les traiter si j'en ramasse?

achete pas de branche lol !

toute mes branches viennent de dehors ,
je les passe sous de l'eau trés chaude tous en
les frottant avec le vert d'une eponge ..

mais bon aprés faut en trouver tout depend de ta localisation ..

Ne t'inquiètes pas il y a un canal pas loin de chez moi. J'irai chercher quelques branches et je ferai comme toi merci Smile

• Créer...