mark09 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Bonjour,voilà après le poste de Ro_Or, j'aimerai juste savoir s'il est vraiment possible de mettre de la colle à carrelage sur le décor fait maison ?Avec l'humidité en permanance dans le terrarium, il peu pas y avoir de risque de toxicité pr le phelsuma dans le temps ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mark09 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Personne pour me répondre ?? o_O Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuxyk 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 tu devrais laisser un peu plus de temps pour que les gens repondent Vu le nombre de fond maison fait avec de la colle a carrelage, je dirais que ce n'est pas toxique, sinon on aurais deja eu des retours sur d'autres forums Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cidrolin 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 mark09 a écrit:Personne pour me répondre ?? o_O J'ai lu tes questions, mais je n'ai aucune information sur toxicité de la colle à carrelage - donc je n'avais pas répondu ^^Tu as ouvert ce sujet il y a seulement 4 heures ; laisse-le temps à tout le monde de se connecter sur le forum Je me permet de te dire ça, car moi aussi j'ai été impatient lors de mes premières questions (et ça m'énervai que les gens répondent sur d'autres posts et pas au mien ).EDIT: grillé par tuxyk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mark09 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Lol! Bah ouai car si j'avais eu des réponses dans la fouler je m'y serai attaqué dans l'aprem' ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mark09 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Bon je remet pas la parole de tuxyk en doute, mais si je pouvais avoir plus de réponse, ça pourrait plus me rassurer ! lol =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david5911 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 pour moi j ai deja utiliser de la colle a carlage pour le decor de mon terra et mon grandis est toujour lasa te rassure la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou17 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Attention certaines colles sont toxiques, c' est le joint a carrelage qu'il faut utiliser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mark09 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Rooo bah décidément... Et comment savoir s'il celle que j'ai, est toxique ou pas ?! --'Ya le symbole "X" avec écrit en dessous "irritant", mais sa j'immagine que c'est inscrit sur toutes les colles à carrelage ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david5911 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 desoler je me suis planter c est join de carlage que j ai utiliser pour mon decors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 avec les pulverisotion et tous pas sur que le decor tien dans le temps ..ca va p'tetre tomber en morcaux si il est laissé brute .le recouvrir de vernis alimentaire ou de resine enleverais aussi tous risque de toxicité .aprés j'ai jamais fais de décor pour du tropical .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mark09 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 david59 : D'accord... ^^ Merci.Brique : bah écoute le décor je les fais avec de la mousse expansive, ensuite je pensai donc mettre de la colle à carrelage, et par la suite projetter de la fibre de coco ! =)Donc toi tu pense que par dessus la fibre de coco, je devrais rajouter de la résine alimentaire ?! Un peu galère à poser sur la fibre je pense... non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 une fois la colle a carrelage bien seche (et plusieurs couches) tu vernis ou resine et avant que ca seche (plusieurs couche aussi) tu applique ta fibre .. de la tourbe peut aussi etre utiliser et ca peut donné de bon resultat.le vernis ou la resine fera office de "colle" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mark09 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Bah limite alors, si la résine ou le vernis peuvent faire office de "colle", j'ai pas besoin de m'embéter avec de la colle à carrelage ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 oui, moi je te conseil la résine epoxy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou17 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Bon alors si tu veux recouvrir de la mousse PU , le plus simple et le moins onéreux, c'est une cartouche silicon aqua et tu tourbes , ça marche bien et tu es sur que ça tiens a l'humidité , procédé que j'utilise pour mes terra a dendro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 doudou17 a écrit:Bon alors si tu veux recouvrir de la mousse PU , le plus simple et le moins onéreux, c'est une cartouche silicon aqua et tu tourbes , ça marche bien et tu es sur que ça tiens a l'humidité , procédé que j'utilise pour mes terra a dendro c'est simple et efficace si tu veut juste recouvrir les parois sans un "effet roche" , pas la peine de mettre de colle a carrelage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites