futfut62 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 comment faire pour pas en avoir mercie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arakis 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 futfut62 a écrit:comment faire pour pas en avoir mercieJ'ai pas compris...Et en général à l'humidité de ne sont pas des moucherons mais des psychodidae, c'est ça que tu as?Dans le terra? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 tu dois parler des mouches de terreaux (sciarides)!sont des petites mouches qui pondent dans la terre des plantes d’intérieur. Leurs larves se nourrissent de matières organiques en décomposition et parfois même des racines des plantes.pour limiter leur apparition :- laisser au substrat le temps de s’assécher entre deux arrosages- recouvrant votre terre d’un peu de tourbe seche afin d’empêcher les sciarides de pondreLe développement des sciarides est favorisé lorsque le terreau de vos plantes est humide et chaud.donc vu qu'il fais froid dehors ils rentre dans nos terras , la ou les condition de survis et de repro sont favorable ..j'en est eu aussi , comme bcp d'entre nous je pense ,perso j'ai laissé et ils sont parti d'eux même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
futfut62 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 ok mercie pour le conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max6319 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Perso je les laisse, mes phelsu s'amusent à les attraper. et puis elle ont leur utilité dans le terra vis à vis de la décomposition des déchets comme l'a dit Brique donc aucune raison de les enlever pour ma part. j'ai également des mille-pattes et des cloportes et quelques lombrics dans le terra. ils mangent également les grillons morts qui se sont coincés dans le décor. ils font une bonne partie du ménage quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cidrolin 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Max6319 a écrit:j'ai également des mille-pattes et des cloportes et quelques lombrics dans le terra.Est-ce que tu as une photo des mille-pattes ?Ils se reproduisent dans le terrarium ?Tout ça m’intéresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushuaia 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 dans mes terra c'est la meme chose, pour ma part je retire rien je les laisse. ils ont tous leur role Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 pareil que les autres !j'ai des vers de terre , collembolles et autre detrivores dans certains de mes terras ..je laisse même les selles qui tombe au sol (car le reste est fais sur les vitres )ca nouris le sol , les plantes et toute ces petites bestioles nettoye tous ca . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou17 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Quand je monte un terra , j' introduis toujours des vers de terre et cloportes du jardin , nettoyage automatique , c' est cool !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites