Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tuxyk

Nouveau terrarium : probleme de temperature

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis passé a un terra de 100*50*100 avec une separation amovible au millieu qui me permet d'avoir 2 terra de 50*50*100.
Pour le moment seul un coté est equipé et habité, pour le uv et le chauffage j'utilise une lampe trixie prosun mixed D3 (http://www.trixie.de/fr/prod/Terraristique_ProSun_Mixed_D3_100_W,15163) Mais si j'arrive bien a avoir 28-29 au point chaud, mon point le plus froid (c'est a dire le bas du vivarium) reste a temperature ambiante de la piece c'est a dire 20°. J'ai testé de rajouter une lampe de 75W exoterra mais la temperature reste sensiblement la meme en bas.

Pensez vous que je dois rajouter un tapis chauffant sur le dos du terra ou simplement d'enclancher l'autre moitié du terra pourrait suffir ?

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien comme ça, si il veut ses 23°, il aura moins de chemin à faire...
Il a un gradient de 10° sur 1m, à lui de choisir où il va se mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok

Donc si elle passe ses journées cachée dans son bambou (elle sort de temps a autre pour se mettre a l'autre bout) c'est pas un probleme de temperature mais elle me fait simplement la tete suite au changement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta P.grandis (c'est bien d'elle que tu parles ?) bougeait beaucoup dans l'ancien terra ?
Elle est dans le nouveau depuis combien de temps ?
L'hygrométrie est bonne ?

Peut-être qu'il lui faut juste un peu de temps pour s'habituer à son nouvel espace Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils savent très bien trouver le point chaud, et savent aussi descendre quand ils ont trop chaud...pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cidrolin a écrit:
Ta P.grandis (c'est bien d'elle que tu parles ?) bougeait beaucoup dans l'ancien terra ?
Elle est dans le nouveau depuis combien de temps ?
L'hygrométrie est bonne ?

Peut-être qu'il lui faut juste un peu de temps pour s'habituer à son nouvel espace Cool


oui c'est bien de ma p.grandis que je parle, pour ce qui est de bouger ca dependait de son humeur (parfois pas grand chose quand j'etais la, d'autre elle faisait 10 fois le tour en 5 minutes.

Elle est dans le terra depuis jeudi, pour ce qui est de l'hygro j'ai quasiment en permanence 75-80% en bas et ca descend a 55-60 hors brumisation pour la partie chaude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...