Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arakis

Hiver

Messages recommandés

Question peut être bête mais est ce que vos protégés mange moi a l'arrivée du froid?

Bonjour,

Pour ma part ils mangent la même quantité même si je diminue le temps d'éclairage en hiver.

doudou17 a écrit:
pas de différence, a moins de baisser un peu la température

C'est le cas, globalement mon terra a perdu 2°.

28 au point chaud, 23° au point le plus froid

elle mangeait 4 grillons par jours tous les deux jours, et maintenant on lutte pour qu'elle en mange 2 !

Par contre elle raffole des compotes, miel etc.

L'age aussi peut etre tout simplement... fin de croissance ou ralentissement ?

On a pas sa date précise de naissance, mais elle doit avoir un peu plus d'un an.

Elle se remet à manger tranquillement, 4 grillons ce samedi, 3 grillons hier. J'attends la suite Smile)

Merci de vos réponses !

Te tracasse pas ! elle a aussi ses états d’âme, elle peux manger plus ou moins selon sa faim , en plus si tu lui donnes des fruits , compote, petits pots ou autre , elle peut pas tout manger en même temps , l'important c' est qu'elle se nourrisse régulièrement et qu'elle prenne ses compléments, D3 vit etc ...
-Pas de maigreur apparente , un peu de sacs calcique, un petit ventre rond , du tonus , des mues correctes ,l' oeil vif et brillant ça c'est des indices à regarder

doudou17 a écrit:
Te tracasse pas ! elle a aussi ses états d’âme, elle peux manger plus ou moins selon sa faim , en plus si tu lui donnes des fruits , compote, petits pots ou autre , elle peut pas tout manger en même temps , l'important c' est qu'elle se nourrisse régulièrement et qu'elle prenne ses compléments, D3 vit etc ...
-Pas de maigreur apparente , un peu de sacs calcique, un petit ventre rond , du tonus , des mues correctes ,l' oeil vif et brillant ça c'est des indices à regarder

Cool

a titre de conparaison mes grandis recoivent 5/6 grillons tous les 2/3 jours Wink

Oui pareil pour moi, je donne 5-6 grillons tous les 2-3 jours. Sinon je mets de la compote quand je ne donne pas de grillons ^^

pour dire vrai dans la nature au moment de la periode froid les lezard mange moin que durant la période chaud cela est du deja au leur baisse d'activite qui est normal mais surtout a l'abondance de nourriture! moin d'insecte moin de fruit..ect ils y a certaine espece ou ils y est important de reproduire se phenomene pour la repro, mais pour ce qui est des phelsuma on peu s'en passer une baisse de la temperature de 2-3° plus la baisse de la durée de l’éclairage suffit pour la periode de repos Wink

ushuaia a écrit:
pour dire vrai dans la nature au moment de la periode froid les lezard mange moin que durant la période chaud cela est du deja au leur baisse d'activite qui est normal mais surtout a l'abondance de nourriture! moin d'insecte moin de fruit..ect ils y a certaine espece ou ils y est important de reproduire se phenomene pour la repro, mais pour ce qui est des phelsuma on peu s'en passer une baisse de la temperature de 2-3° plus la baisse de la durée de l’éclairage suffit pour la periode de repos Wink

Merci, tout est plus clair Smile

• Créer...