Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nausicaro1

Mâle ou femelle qu'en pensez-vous ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin de vos avis concernant le sexe de mon phelsuma Sundbergi Ladiguensis.
La personne a qui je l'ai acheté m'a dit que c'est un mâle...
Mais je voudrais en être certaine vu que je souhaite lui acheter une petite copine.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide et bon week-end à tous.

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai beaucoup qu'il puisse faire de jolis ptits bb Very Happy .
Le problème c est qu'il est en effet si rare que je n'arrive pas à lui trouver de copine...

Hier dans la rubrique vente, j'ai trouvé une annonce pour une ptite femelle Sundbergi (oh miracle)j'ai donc tout de suite envoyé un MP mais je n'ai pas encore de réponse...je croise les doigts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

Je suis trop contente j'ai enfin trouvé une petite femelle pour Chance. Elle est arrivée hier...

Mais j'ai un petit soucis...elle a 6 mois et elle est vraiment toute petite à coté de lui (Chance a 3 ans)...

Du coup je n'ai pas osé les mettre ensemble. Pour le moment elle se trouve dans une boite à l'intérieur du terra...

Que me conseillez vous de faire ?

Dois je racheter un petit terra le temps qu'elle grandisse ? A quel moment pourrais je les mettre ensemble ?

Je ne voudrais pas qu'il lui fasse du mal...Merci de votre aide.

Bon week-end à tous.

flowerflower

Voilà la petite nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello!!

Oui j'acheterai un autre terrarium afin de la laisser terminer sa croissance et arriver à maturité!!

il me semble que c'est mieux d'introduire le mâle sur le territoire de la femelle que l'inverse!!
A++
Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne les mettrai pas ensemble tant que la femelle ne sera pas adulte (je ne sais pas à quel âge elle sont adulte pour cette espèce) car ton mâle risque de l'embêter.

Et je pense comme Yann. Il vaut mieux introduire le mâle sur le territoire de la femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dis plus haut il faudra les presenter vers l'age de 1 ans pour eviter toute complication
et ca te permetra de deffinir le comportement de cette petite femelle .

en attendant elle devra etre mise a part ..

Citation :
Et je pense comme Yann. Il vaut mieux introduire le mâle sur le territoire de la femelle.

je ne pense pas que cela change quelques chose .(?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J' ai suivi vos conseils et j'ai installé la ptite Chancette dans un terra nano. Elle a l'air d'être bien.
Par contre je m'inquiète un peu au niveau de la chaleur...Je ne dépasse pas les 24 degrés avec 80% d'hygrométrie.

Le vendeur m'a conseillé de mettre un tapis chauffant plus une lampe UVB, mais rien de plus vu la petite taille du terra...
Qu'en pensez-vous ?

Je me méfie de certains vendeurs qui me semblent beaucoup moins expérimentés que certains d'entre vous ici Wink , voilà pourquoi vos conseils me sont précieux...

Bon dimanche

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J' ai juste une lampe UVB et j'ai placé le terra nano contre mon terra 40x40x60. Ca lui apporte un peu de lumière mais je suppose que ce n'est pas suffisant ?
D après le vendeur le terra nano est trop petit pour mettre autre chose qu'une lampe UVB...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nausicaro a écrit:
J' ai juste une lampe UVB et j'ai placé le terra nano contre mon terra 40x40x60. Ca lui apporte un peu de lumière mais je suppose que ce n'est pas suffisant ?
D après le vendeur le terra nano est trop petit pour mettre autre chose qu'une lampe UVB...


le nano fais combien 20x20x30 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , rajoute une ampoule eco a usage domestique et place un
support le plus pres possible de la grille .

ca te reviendra moin chere que d'acheter un tapis chauffant et un thermostat .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...