Lou07 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Bonsoir,Quelques questions à propos des plantes Tout d'abord est-ce que je peux planter une asplenium antiquum ou elle est toxique ?Pour le substrat j'ai acheté du "terracoco humus" de JBL, je pensais mettre des billes d'argile en dessous, mais est-ce indispensable ? Et par dessus des copeaux, est-ce une bonne idée ? Ensuite je voudrais savoir si il est possible de pulvériser mon terra avec de l'eau du robinet ou si c'est mauvais pour mon phelsu ? Merci à tous pour vos réponses Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Lou a écrit:Bonsoir,Quelques questions à propos des plantes Tout d'abord est-ce que je peux planter une asplenium antiquum ou elle est toxique ?tu peut .. mais pas sur quel tien ..ta prevu que cette plante ?Pour le substrat j'ai acheté du "terracoco humus" de JBL, je pensais mettre des billes d'argile en dessous, mais est-ce indispensable ? Et par dessus des copeaux, est-ce une bonne idée ? pas de copeaux .dans l'ordre :bille d'argiles (bien rincé)un style de feutre horticoltourbe blonde (acheter dans un jardinerie ou autre)pour les plantes c'est au chois , sois laissé en pot sois en plaine terre .perso j'ai une preference pour les laisser en pots pour diverse raisons ..Ensuite je voudrais savoir si il est possible de pulvériser mon terra avec de l'eau du robinet ou si c'est mauvais pour mon phelsu ? je pulverise avec de l'eau du robinet mais je la laisse reposer au moin 48 heures avant la première utilisation !Merci à tous pour vos réponses Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou07 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Merci pour tes réponses, Pour l'instant je n'ai que celle la mais j'en prévois d'autres je ne sais pas encore lesquelles.Où est-ce que je peux trouver un style de feutre horticol? Et pourquoi terracoco ne va pas ? Si je les laisse en pots je peux tout de même utiliser des copeaux en substrat?Encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Citation :Où est-ce que je peux trouver un style de feutre horticol? pareil que la tourbe dans une jardinerie/grande surface .Citation :Et pourquoi terracoco ne va pas ? je ne connais pas ce produit ..tous mes substrats sont en tourbe .le prix est trés attractif (chez moi c'est 8,50 les 150L)et ca retient bien l'humidité !as tu un lien pour le terra coco pour voir a quoi ca ressemble ?Citation :Si je les laisse en pots je peux tout de même utiliser des copeaux en substrat?generalement pour du tropical les copeaux ne sont pas adapté ..tous les produits que tu cite , tu les as deja acheté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred0211 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 arrosé à l'eau du robinet, ui, mais si elle est calcaire comme chez moi, bonjour les traces sur les vitres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou07 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Voila le lien http://www.jbl.de/fr/terrariophilie-produits/detail/2584/jbl-terracoco-humusTerracoco oui je l'ai acheté, pour ce qui est des copeaux c'est ce que j'ai comme substrat pour le moment, c'est ce qu'on m'a conseillé en animalerie.Pour ce qui est de l'eau oui j'ai vu ça laisse de sacrées traces l'eau du robinet !!Merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Citation :c'est ce qu'on m'a conseillé en animalerie.y conseil tjrs des choses inutile ..pour le terra coco ca fais l'affaire mais sans les copeaux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou07 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Une dernière question, pourquoi est ce que tu déconseilles les copeaux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 meme si les phelsuma descende trés tres rarement au sol je trouve pas ca trop adapté ..les proies vont aussi ce planqué plus facilement ..je n'en utilise pas et je n'en est jamais utilisé , je prefere faire simple et utiliser de la bonne tourbe blonde !c'est adapté et ca retient plus ou moin bien l'humidité . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou07 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 D'accord je vois.Merci pour tout, je mettrais des photos quand j'aurais fini.A bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 ont attend les photos alors bonne amenagement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites