Nuage111 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Bonjour à tous,J'ai été longtemps absent car j'ai eu pas mal de soucis mais là c'est bon je suis bien installé. J'ai donc repris les phelsu et le terra de Julien en Septembre et j'ai un peu redécoré à ma sauce.Les images[/img][/img][/img][/img][/img][/img][/img][/img][/img][/img][/img][/img][/img][/img][/img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 salut ,sympa le terra tu devrais lui rajouter du bambou a l'horizontal sous l'eclairage pour qu'ils puissent se dorer la pilule . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julienwf 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Ah bah enfin, ils sont bien installés Oui un petit bambou à l'horizontal en hauteur pour qu'ils puissent se reposer sous les lampes.Je m'inquiétais un peu j'avais pas de nouvelles ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuage111 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Pas d'inquiétudes, c'est juste que je me suis un peu fais cueillir à froid ces 2 derniers mois donc bon pas une minute à moi.Je veux en mettre un bambou horizontal sous les lampes mais j'ai aucune idée de comment je le met, sur quoi il repose ?Autre question, depuis 2 - 3 semaine les phelsus sortent plus le jour, ils restent planqués dans leur bambou et ne sortent que lorsque tout est éteint sauf ma lampe de travail. Avez-vous une explication ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julienwf 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Parfois il n'y a pas d'explications, puis tu sais tu n'es pas avec eux 24h/24. Ils sortent ne t'en fais pas.Pour le bambou tu le cale entre les deux parois en verre de chaque côté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuage111 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Oui oui entre les 2 parois en verre mais comment ? Avec du silicone ?Ils ne sortent pas la journée, je suis souvent toute la journée dans la même pièce à bosser et jamais ils ne sortent du bambou. Bizard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Nuage a écrit:Oui oui entre les 2 parois en verre mais comment ? Avec du silicone ?Ils ne sortent pas la journée, je suis souvent toute la journée dans la même pièce à bosser et jamais ils ne sortent du bambou. Bizardavec du liege ca pourrais p'etre tenir tenir .les laticauda sont reputé timide peut-etre que ta presence les gene .qui sais . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuage111 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Bah en fait avant ils sortaient la journée et puis je suis parti une semaine en stage et à mon retour c'était fini, plus de phelsu la journée lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuage111 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Salut à tous,Je suis vraiment impardonnable de pas donner de news mais entre les bêtes et le boulot pas de temps du tout.Bref hier j'ai déménagé toutes mes affaires phelsu compris chez mes parents qui vont me garder tout ça le temps de mon stage jusqu'a fin juillet et du coup j'en ai profité pour faire le jardinage du terra et là WHAT ???? 2 oeufs.Sauf que la semaine passée avec mes partiels et tout l'hygro n'a pas été méga suivie et avec mes parents ils le feront c'est sur mais bon pas sur que le suivi soit top. Normalement j'enmène les oeufs chez un pote qui a un incub demain mais l'opération va se révéler délicate, on va bien voir.Photos demain si j'y arrive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julienwf 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Ok super content pour toi, cela veut dire que tu t'en occupes bien. Surtout oublie pas de changer les ampoules UVB car elles s'usent dans le temps. A changer tous les 6 mois normalement car elles perdent en efficacité. Pour les oeufs ca va être tendu, sinon tu peux mettre un fond de vermicule dans une boite à grillon, ton oeuf dans un bouchon pour éviter le pourrissement, le tout sur le vermicule en haut du terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuage111 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Rho j'ai encore oublié les photos.Voilà les neuneufs[/img][/img][/img][/img]Le terra au jour d'aujourd'hui avec le bambou horizontal comme vous me l'aviez conseillé et ils adorent.[/img][/img]Le système que j'ai mis en place pour transporter les oeufs chez un copain qui les a mis en incub. On verra ce que ça donne courant juin, ils ont l'air d'être fécondé tout les 2.[/img][/img]Les ampoules ont été changées toutes les 2 fin Septembre et encore fin Mars pas de soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julienwf 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Je pense que tu aurais dût les laisser comme tel, ils étaient bien placés. Enfin tu verras bien, si les éclosions se passent bien tu auras bien fait C'est le taux d'émission d'UVB qui diminue chaque jour sur ces ampoules. Je te dit ça car ma PMG est chez le véto à cause d'un manque d'UVB. A changer tous les 6 mois obligatoirement, même si elle éclaire encore bien. Moi je vais mettre des néons dans mon terrarium maintenant avec un ballast et réflecteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuage111 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Oui je fais bien gaffe aux ampoules et néons qui délivrent les UV. J'en ai une tone pour les piafs et les ampoules des phelsu.En fait je suis parti en stage là en laissant les phelsu à mes parents qui je pense ne suivront pas l'hygro à la lettre et ne verrai pas assez rapidement les jeunes donc j'ai joué sécurité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites