tuxyk 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Bonjour tout le monde,J'ai acheté du liege noir (epaisseur 20mm) a mettre comme fond dans mon terra, mais je me retrouve face a un dilemme : comment le poser ?Sachant que mes phelsu sont dedans et que je peux pas les sortir plus de qq heures car c'est mon seul terra, je ne pense pas pouvoir utiliser de la colle siliconne. J'ai pensé au scotch double face. Pensez vous qu'avec l'humidité ca tiendra ?Merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred0211 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 double face, n'y pense même pas...avec l'humidité, et la dilatation des plaques ...Organise toi plutôt un terra de dépannage bien organisé, que tu puisse laisser 6 heures dedans. Tu as le temps de le préparer je pense, il peux encore attendre l'animal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuxyk 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 bah en fauna box, la nuit ca devrait le faire, mais le siliconne n'emet pas de vapeur toxique les premiers jours ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 pour le silicone faut bien attentre 6-7 jours pour etre sur qu'il n'emet plus rien ..dans tous mes terras j'ai des plaque de liege , aucune n'est fixé , collé ou autre !une fois en place conte la vitre ou autre je les fais tenir avec des branches et du bambou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred0211 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 si c'est du silicone spécial aqua (acétique), ça ne relargue rien (heureusement) une fois sec...Il sèche généralement de 1mm en 12h... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 une fois sec non plus aucun soucis ,mais entre temps bonjours l'odeur !donc sois tu sort ton phelsu sois tu les coince avec les support comme dis plus haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuxyk 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 bah mes structure en bambou appuyant sur le fond ca devrais pouvoir le faire alors.Merci pour l'astuce supplementaire brique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites