tuxyk 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Je copie/colle une recette de compote proposé par phelsumalain du forum les dragons d'asgard avec son autorisation :Citation :Voici une recette de compote que j'ai mise au point pour mes Phelsuma et Lygodactylus.Ingrédients :- Petits pots bébé premier âge, fruits exotiques,banane, abricot ou pèche.- Pollen- Miel- jus de goyave (ces 4 ingrédients s'achètent en grande surface)- carbonate de calcium (en pharmacie)- Mélange polyvitaminé en goutte (Toni***) (chez le véto)Recette :- dans un gobelet en plastique, mettre 1 cm d'eau. Y verser une cuillerée à café rase de pollen. Mélanger souvent.- attendre ¼ d'heure puis filtrer à la passette pour ne garder que le liquide (grains de pollen et eau)- Jeter les pelotes de pollen non dissoutes.- dans le pollen dilué, verser le petit pot bébé aux fruits + 1 c. à café de miel + 2 c. à soupe de jus de goyave + ½ c. à café de carbonate de calcium + 2 gouttes du mélange polyvitaminéDistribution :- prendre une capsule en plastique de soda ou d'eau- avec un fil de fer assez souple, faire le tour de cette capsule, tourner les brins afin que le tout ressemble à une casserole miniature.- planter le manche de cette "casserolle" dans le décor en hauteur (polystyrène du fond d'un Exoterra ou toute autre matière souple du décor- y disposer le mélange décrit ci-dessusle lien originel : http://dragonsdasgard.actifforum.com/t31231-compote-amelioree-pour-phelsuma#520195 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cidrolin 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Merci pour la recette et l'astuce de distribution Est-ce que vos Phelsuma mangent plus facilement la compote si elle est en hauteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david5911 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Cidrolin oui les phelsuma mange plus facillement la compote en hauteur je dirai meme le mettre a l endroie ou il a l abitude de rester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 la recette est pas mal je l'avais lu sur le poste d'origine .chez moi tous les produit cité sont distribué mais pas tous dans la meme preparation .deja le calcium et vitamines ne sont que distribué sur les grillons .la compote elle , est distribué le dimanche (le jour ou j'ai le plus de temps a conssacrea mes betes) et laissé deux a trois jours !il existe une multitude de parfun , faut juste evité les gout trop acide .et j'y rajoute de temps en temps du pollen ,le miel est distribué nature , une goutte posé sur une parti du decor (ne pas trop en mettre suivant la taille de la bete pour pas quelle s'enlise)je fais aussi des puré de fruits maison , pour n'en cité qu'une :une belle mangue bien mure melangé au jus de trois fruit de la passion(sans les graines) ne fais pas long feux dans les terra !le tous bien mixer pour etre reduit en puré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou17 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Et Brique !! purée de fruits maison , c'est quand que tu m'invites ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 doudou17 a écrit:Et Brique !! purée de fruits maison , c'est quand que tu m'invites ! le jour ou tu passera en alsace ca sera avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites