yenssis 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 salut ,j ai commander des drosophile que j ai recu se matin, et la surprise , se n est pas des mouche mais des vers...comment donner ca a mon grandis juvenile..???je pensai que c etait des mouches....et comment donner les mini grillons... ils sont minuscule, si je les mets dans le terra on ne les retrouvera jamais.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 tu attend qu'elles se transformes en mouches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 http://svt.ac-dijon.fr/schemassvt/affiche_image.php3?id_document=4627 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yenssis 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 cool IL MANGE!!!!!! j avais peur mais il a manger une 10ene de mini grillons et 3 mouches....comment conserver les drosophile ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elgrandis571 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 pour conserver tes drosos il faut faire du repiquage dans des pots differents tu coupe des bouteilles d eau a une 20 aines de cm dedans tu mets une preparation culinaire dont toi seul a le secret moi je fait un melange sec dans un gros seau fermé purée cereale bébé et flocons d avoines et vitamines reptile (une boite ) quand je fais de la repique je prend un ou deux verres de ce melange je mets ca dans une gamelle et je melange avec de la compote des vieux yaourts au fruit ou nature pas de flanc au caramel ni vanille etc j ajoute a tout ca un demi verre de vinaigre blanc tout ca melangé ca te donne une pate onctueuse pas trop liquide et pas trop dure au besoin rajouter un peu de vinaigre ou de melange sec a toi de juger ensuite moi je met de la paille de bois qu on trouve dans les colis si tu en a pas tu met des tube de papier wc ou sopalin tu ajoute une cinquantaine de mouche et tu referme le tout par une feuille de sopalin et un elastique pour tenir la feuille ou sinon tu pique a ta copine ou ta maman une paire de bas que tu decoupe pour faire des petites chaussettes avec lesquelles tu recouvre tes pots ps ( cest moin chiant que l elastique ) pour commencer tu fait 4 pots faut espacer d une ou deux semaines avant d en refaire si tes pots sont dans un endroit a bonne temperature au bout d une petite quinzaine tu devrait commencer a voir des petits asticots qui deviendront des drosos tu n as plus qua attendre mon petit mélange m a jusqua la permis d avoir de belles dendros bien dodues je viens de me refaire une souche de drosos pour booster un peut mes petits phelsus allez bon amusement !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cidrolin 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Tout un savoir-faire Mais pourquoi est-ce qu'il faut refaire de nouveaux pots régulièrement ?On ne peut pas simplement laisser les drosos pondre dans le mélange où elles sont nées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yenssis 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Merci de cette fiche bien complète C est appétissant tout ca ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david5911 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 simpas ta fichec est vrai que sa a l air super bon tous sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babou03 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Cidrolin a écrit:Tout un savoir-faire Mais pourquoi est-ce qu'il faut refaire de nouveaux pots régulièrement ?On ne peut pas simplement laisser les drosos pondre dans le mélange où elles sont nées ?Tu refais de nouveaux pots pour chaque nouvelle reproduction. Tu ne peux pas laisser tes droso dans le mélange car il n'en restera vite plus rien. Elles mourront vite de faim et si elles se reproduisent les jeunes larves ne sauront pas se nourir et tu n'auras plus de droso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 trouver avec la fonction recherche :bonne lecture /t2135-la-drosophile-en-construction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cidrolin 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Ok, merci pour les infos.Je vais essayer de me trouver une souche pour commencer l'élevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites