yenssis 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Est ce que c est possible d instaler cette plante dans mon terra..? c est une Nephrolepis Boston, une sorte de fougère.http://www.lecoinfermier.com/serres-des-chevaliers/plantes-vertes/100-nephrolepis-boston.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkpain1 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 oui c possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babou03 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Oui c'est possible mais il faut voir si elle tiendra le coup avec la chaleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yenssis 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 il est dit que c est une plantes dépolluantes..donc toxique ??Les plantes dépolluantes sont elle toxique ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 ca depend , certaine peuvent l'etre , sois toxite sois irritante .mais comme dis plus haut pas sur qu'elle tien .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david5911 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 elle n est pas toxiquehttp://www.jardins-interieurs.com/v3/plante.php?id_plante=343 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou17 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Tu peux la mettre sans problème , j' en ai une dans un terra , par contre dans de bonnes conditions elle devienne énormeComme dit babou , pas facile d’acclimaté dans un terra a phelsu , a positionner au point le plus frais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
g3ck054 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Salut, j'ai tenté le coup dans le terra des grandis mais la mienne est morte. A mon avis c'est parce qu'elle recevait trop d'eau lors des pulvérisations, donc ne fais pas la même erreur que moi surtout :pdoudou17, comment fais tu pour les arrosages ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babou03 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 g3ck054 a écrit:Salut, j'ai tenté le coup dans le terra des grandis mais la mienne est morte. A mon avis c'est parce qu'elle recevait trop d'eau lors des pulvérisations, donc ne fais pas la même erreur que moi surtout :pdoudou17, comment fais tu pour les arrosages ? Je ne pense pas que le problème vient d'un excès d'eau lors des pulvérisations car les Néphrolepis aiment l'humidité. Se serait plutôt les températures élevées qu'elle ne supporterait pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
g3ck054 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Je ne suis pas convaincu de ce que tu dis car certains tiges mollissaient puis finissaient par pourrir avant que je ne retire la plante... Mais le problème était que mon brumisateur auto avait une buse pile au-dessus, donc toutes les gouttelettes qui ne s'accrochaient pas aux bambous tombaient directement dessus (à raison de 3 pulvérisations de 1 minute par jour, au point froid la plante avait à peine le temps de sécher ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Babou a écrit:g3ck054 a écrit:Salut, j'ai tenté le coup dans le terra des grandis mais la mienne est morte. A mon avis c'est parce qu'elle recevait trop d'eau lors des pulvérisations, donc ne fais pas la même erreur que moi surtout :pdoudou17, comment fais tu pour les arrosages ? Je ne pense pas que le problème vient d'un excès d'eau lors des pulvérisations car les Néphrolepis aiment l'humidité. Se serait plutôt les températures élevées qu'elle ne supporterait pas.g3ck054 a écrit:Je ne suis pas convaincu de ce que tu dis car certains tiges mollissaient puis finissaient par pourrir avant que je ne retire la plante... Mais le problème était que mon brumisateur auto avait une buse pile au-dessus, donc toutes les gouttelettes qui ne s'accrochaient pas aux bambous tombaient directement dessus (à raison de 3 pulvérisations de 1 minute par jour, au point froid la plante avait à peine le temps de sécher )les probleme peuvent etre multiple ..exes d'eau (racines constament dans la flotte) temp trop elever , substrat non adapter ect ...apres je dis ca je dis rien , je n'utilise pas ce genre de plantes ..doudou dois en avoir dans un terra a dendro ,qui on une temp moin forte et une humidité ambiante plus elever .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou17 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Tout a fait vous avez tous raison , une trop forte humidité au pied est néfaste et ensuite une trop forte température c'est pas bon non plus !!Moi j' ai de la chance je crois, j'en ai une dans un terra des grandis mais les dimensions du terra 1m30 de haut et la plante est au bas et pas sous la brumi J' en ai aussi dans des terra a dendro mais moins chaud le taux d'hygro est pas un problème si c'est pas arroser en plein dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yenssis 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Merci pour toute ses reponces..Sa fais 2 semaines que j ai mon grandis, il commence a se faire bien au terra, il a 5/6 semaines, je pense que je vais attendre avant de l instaler. J ai peur de le perturber si je lui change une plante... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites