Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mark09

"date de péremption" des grillons ^^

Messages recommandés

Petite question bête: combien de temps pensez-vous que je pourrais garder une boîte de 100 grillons (vivant) avant qu'il y est des morts, donc danger pour mon phelsu' ?? =)

Ben oui Babou a tout dit , il faut les changer de bac et tu les nourris avec fruits , salade , croquette a chat , etc ...
Si ils sont adultes , ils vivent moins longtemps de quelques jours à deux semaines selon le stade

Plus de place ils ont et de supports, plus tu renouvelle la bouffe, plus tu gazeras vivant longts

Perso, pour les miens, je fait un mélange de :
- Croquettes chiens ou chat de excellente qualité (le petit sac qui coûte cher mais qui va durer une éternité)
- Paillettes pour poissons
- Lait en poudre
- Levure de bierre
- Calcium

plus de l'humide de temps en temps (fruits, legumes)
et un coin avec un sopalint trempé, pour l'eau pure...(avec un petit peu de calcium...)

Le tout dans une grande caisse en plastique...désinfectées tous les mois.
Rouleaux de PQ terminés, carton, boite à oeufs un peu partout...

J'achete mes grillons (2 boites ), 2 tailles en dessous +1 tailles en dessous, et je laisse grossir une semaine avant de distribuer, et bien au bout de 3 semaines, je peux te dire qu'ils sont bien dodus et riches...
C'est je crois un des secrets pour un phelsu en pleine santé !!!

Fred02,
si ton sac de croquettes dure plus d'1 mois/1 mois et demi il perd ses qualités nutritives...
Chez moi par exemple on achetait des croquettes en sac de 25kilos pour mon chien, mais le véto nous a conseillé de les acheter en sacs de 15kilos pour ces raisons là...
du coup acheter un sac de croquettes qui vaut une fortune ne vaut peut-être pas vraiment le coup Neutral

a+ g3ck054

petite experience perso je viens de demarrer l elevage de grillons bimaculatus avec une boite du commerce et qques grillons d un eleveur le tri fait j ai gardé 11 femelles et 8 males au bout d un mois me reste 5 ou 6 individus les autres sont morts et mangés par les autres ils m ont fait 4 pontes ( je laisse a peux pres deux semaines le bac de ponte avec les grillons ) la premiere génération va bientot etre prete a etre devorée par mes petits phelsus (grillons d 1 cm )
je leur donne a manger croquettes pour chiens moelleuses pomme fraiche melange a drosos paillettes pour poisson et pollen . ce que j en tire comme conclusion il faut s en occuper tous les jours sinon beaucoup de perte ne pas negliger la chaleur ca demande quand meme pas mal de matos boite etc faut que je leur consacre un endroit bien a eux et surtout me mettre une table de travail pour les manips !! en sachant que chez moi j ai les boitesde grillons a 2 euros je ne pense pas que ca vaut le coup de les elever sois meme !! pour l instant je m entraine en cas ou mme aurais l envie d agrandir sont petit cheptel de phelsus !! lundi je rentre des nouveaux effectifs chez les grillons les vieux seront enlevés et jettes dans l arène a mes gros phelsus

g3ck054 a écrit:
Fred02,
si ton sac de croquettes dure plus d'1 mois/1 mois et demi il perd ses qualités nutritives...
Chez moi par exemple on achetait des croquettes en sac de 25kilos pour mon chien, mais le véto nous a conseillé de les acheter en sacs de 15kilos pour ces raisons là...
du coup acheter un sac de croquettes qui vaut une fortune ne vaut peut-être pas vraiment le coup Neutral

a+ g3ck054

C'était juste un exemple pour dire de ne pas acheter des croquettes à bas côut...
Mon chien de 45 Kg fait en sorte que mon sac dure beaucoup moins que 1 mois... Very Happy

elgrandis57 a écrit:
petite experience perso je viens de demarrer l elevage de grillons bimaculatus avec une boite du commerce et qques grillons d un eleveur le tri fait j ai gardé 11 femelles et 8 males au bout d un mois me reste 5 ou 6 individus les autres sont morts et mangés par les autres ils m ont fait 4 pontes ( je laisse a peux pres deux semaines le bac de ponte avec les grillons ) la premiere génération va bientot etre prete a etre devorée par mes petits phelsus (grillons d 1 cm )
je leur donne a manger croquettes pour chiens moelleuses pomme fraiche melange a drosos paillettes pour poisson et pollen . ce que j en tire comme conclusion il faut s en occuper tous les jours sinon beaucoup de perte ne pas negliger la chaleur ca demande quand meme pas mal de matos boite etc faut que je leur consacre un endroit bien a eux et surtout me mettre une table de travail pour les manips !! en sachant que chez moi j ai les boitesde grillons a 2 euros je ne pense pas que ca vaut le coup de les elever sois meme !! pour l instant je m entraine en cas ou mme aurais l envie d agrandir sont petit cheptel de phelsus !! lundi je rentre des nouveaux effectifs chez les grillons les vieux seront enlevés et jettes dans l arène a mes gros phelsus

Tu n'es pas obligé forcement de faire de la repro, mais juste de la maintenance, en concentrant les efforts sur le nourrissage...

je sais bien c est un entrainement quand j aurais definitivement rangé la cave je compte demarrer d autres terras avec des autres variétés de phelsus donc faudra maitriser l elevage des grillons Wink

elgrandis57 a écrit:
je sais bien c est un entrainement quand j aurais definitivement rangé la cave je compte demarrer d autres terras avec des autres variétés de phelsus donc faudra maitriser l elevage des grillons Wink

j'ai 15 sauriens et 7 amphibien plus les naissances et ben j'achete tous sur le net ou animaleri !

pour moi l'elevage est vraiment contraignent , facile certe mais chiant !
separer les stades ect , puis ca grandis pas super vite non plus ...

je ne fais que pondre les adultes acheté pour avoir du micro quand j'ai des naissance !

apres a toi de voir le pour ou le contre ,
perso le choix c'est vite fais pour moi .
surtout apres en avoir fair reproduir et grandir Wink

• Créer...