Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frayer1

lampe hqi

Messages recommandés

salut a tous !!!


voila j'ai recu ma lampe HQI j'en suis satisfait j'ai fait une bonne affaire je pense d'ailleur voici le site

http://cgi.ebay.fr/SUPER-AFFAIRE-PROJECTEUR-HQI-70W-LAMPE-6500K-/360191543537?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item53dd16c8f1


et donc voici ma question j'ai environ 10 cm de la grille au bambou ou se met le lezard ! et je voulais savoir si ca chauffais beaucoup et si je pouvais le coller au grillage ? ou sinon a combien de cm je doit le mettre ?

c'est une 70 w et 6500K


je vous remercie pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va falloir faire des testes de temperatures au niveau du point chaud pour etre sur
d'avoir les bon parametre .

ca dependra aussi de la taille du terra (de memoire 45x45x60 ?) ,
temp de la piece ect ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uer c'est bien ca !

le truc c'est comment faire les tests ? parceque a la base j'aimerais faire un coffrage en bois pour eviter d'avoir la lumiere en pleine geule le matin ^^ surtout avec le hqi ^^ et donc je pourrais pas varié la distance si je

suis trop faible ou trop chaud niveau chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté le même, au même endroit, mais en 150W...
A 25cm, il y fait 35° environ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok ! et ta lampe tu l'a posé comme ca sur la grille ou tu as du faire un support ou autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vue tes postes (photos etc ) et c'est étonnant que tu soi en bonne temperature a cette distance ! moi ca crame alors que c'est une 70 w

maintenant ce que je voulais savoir c'est si le phelsuma irai se mettre sous la chaleur a 40 ° alors que ca sera que sous la lampe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, il ne peux pas se mettre sous la lampe HQI, aucun support dessous...Sa lampe chauffante est dans le coin au fond à gauche...
Le HQI réchauffe le terra, mais de loin... il est là exclusivement pour éclairer, ce qu'il fait merveilleusement bien avec son ampoule 6500K !!!
Le HQI 150W se justifie chez moi car je suis, avant tout, un fan de plantes tropicales miniatures, et en particulier des orchidées, malgaches en l’occurrence...Il faut beaucoup de lumière...et en plus, le phelsu adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, par les parois, il peux se mettre 5cm sous la HQI, sous le grillage qui est dessus le terra, mais il ne le fait jamais, il n'aime pas le grillage, que ce soit sous le HQI ou ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
40° c' est trop chaud pour un phelsu , il ira pas dessous,enfin je pense ! mais il va se placer la il se sent bien , environ 30 °
Il faut faire attention aux brûlures
le HQI est bien pour les plantes mais ça cartonne niveau chaleur , alors précautions !! ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cest.ce que je pensais car meme dans la nature il doit y avoir des pics de chaleur ! ils doivent se reguler je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frayer,
Pour ne pas chauffer tes belles orchidées, il suffit de placer ta lampe sur un endroit bien aéré pour éviter sa surchauffe qui pourra atteindre tes fleurs. A mon avis, le 70w ira mieux pour ça.
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci

mais j'ai du virer mes orchidées! j'ai une invasion de cochenille ....  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...