Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reptidav

PROJET GRAND TERRA

Messages recommandés

bsr tt le monde je suis en train de construire et bien sur je me suis reservé une chambre reptile, donc je pense faire dans celle ci un terra de dimension 2m40 x 1M50max x 80cm voire 100 il sera tropical et planté, je pense y mettre des lygodactylus j adore cette espece qu'est ce que vous en pensez?

si les moyen sont mis le rendu peut etre trés sympa !
mais bon ca va te couté trés trés chere (plante ,decors, chauffage, eclairage ect...)

de plus ca fais un volume immense pour une si petite bete !
rien que pour la prise de nouriture ...

perso je ne m'y lancerais pas (meme etant bon bricoleur)
surtout si c'est pour du lygo ...

apres a toi de voir le pour et le contre .

D'accord avec Brique c'est énorme ! Ça peut être magnifique si tu y mets l'investissement nécessaire.... Après pour retrouver tes bêtes dedans.... C la taille d'un terra à Iguane ca !

J' avais un terra de cette taille , même un peu plus grand , c' est vraiment difficile à gérer , de plus tu vois rarement les bêtes
Moi j' avais aménager un espace nourriture , puis deux , pour cause de dominance
Quand les plantes ont grandis , c'est devenu quasiment impossible a entretenir
Au point de vue " foret vierge" c’était géant
J' ai fini par le démonter

oh lala ce n est pas une superbe idéee alors? les moyens je les mettrai mais si je ne vois pas mes petites betes c dommage vous me conseillerai quoi comme taille de terra pour les lygos? etalors que mettre dans ce terra? physi peut etre?

reptidav a écrit:
oh lala ce n est pas une superbe idéee alors? les moyens je les mettrai mais si je ne vois pas mes petites betes c dommage vous me conseillerai quoi comme taille de terra pour les lygos? etalors que mettre dans ce terra? physi peut etre?

pour du lygo la taille mini du terra devrais etre de 45x45x60(h) .
en general on choisi ca bete puis ont fais le terra et non l'inverse Wink

+1 avec les autres beaucoup trop grand apres tu peux partir sur un terra de 1.50m plutot que 2.50. je te dirais dans les 50 de profondeur et 1.50m de hauteur.

Je pense que dans une tel surface tu pourrais faire cohabiter plusieurs couple ( deux couple max )même si c est relativement dominant,dans une tel surface chaque couple peut faire son territoire.Tu peux ensuite maintenir des dendrobates avec tes lygodactylus.

vu ton projet, qui m'a l'air bien sympa, je pense sincèrement que tu devrais prendre un peu de temps pour regarder...

la vache tu as raison...
M'enfin, l'archéologue est celui qui déterre, n'est ce pas Mr anolis34... Rolling EyesSmile

je suis desolé Rolling EyesRolling Eyes je n ai pas fait attention j ai vue des sujets j ai repondu mdrrr.

• Créer...