Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hubertib

Conseils sur les brumisateurs,orchidées

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum et j'aurais besoin de conseil;
Je vous explique.

J'ai acheté un terrarium exo terra de 60/45/60 , pour pouvoir acceullir un phelsuma madagascariensis grandis , j'ai acheté une lampe pour chauffer (50 w) mais j'aimerai connaitre les brumisateusr les mieux adaptés,quels sont-ils?

De plus étant un collectionneur d'orchidée botanique ,je voudrai décorer son terrarium avec,mais seront-elles broyées? vu quelles sont sur des plaques de liège?

Je vous mettrai des photos dès son arrivé dans la famille Razz

Merci d'avoir lu

a+

Tout d'abord pour un juvénile grandis ton terrarium ça irai mais normalement il faut un minimum de 70-80 cm de haut pour un grandis adulte. Pour information j'ai un 60x45x90 pour mon grandis.

Pour répondre à ta question:

Le mieux en brumisateur est de t'en faire un toi même. J'ai commandé mes buses sur amazone reptile avec le cable, coude, T....Pour le reste, j'ai acheté ma pompe ulka sur des sites particuliers. Pour 100 euros j'ai fait un brumisateur du tonnerre (avec un minuteur à la seconde) Tu as un tutorial dans la section bricolage pour t'aider. C'est très simple même pour un débutant en bricolage.

Après tu peux acheter des trucs tout monté mais c'est à partir de 150 euros et pour une qualité moyenne.

D'autres forumeurs répondront aux modèles en magasins, je ne connais pas trop désolé.

Bonne continuation Smile

vu que tu est dans le nord je te conseil de contacté hobbyreptile(basé a mouscron) via son site de vente tu peut acheté un quitte tout pret pour ton terra, a un prix trés raisonnable le seul hic c'ets que le model de buses sont pas top niveau puissance(mais bon en allongeant me temps de pulvé ca revien au meme que l'autre), vu que c'est pas trop loin tu passe commande et tu peut direct retiré en belgique le matos(donc pas de fdp),
sinon tu peut acheté le meme matériel mais sans les buse et complété par des buse de model conformline de ent terrarientechnick,tu cherche sur google et tu trouvera), hormis les buse qui sont pas assez puissante le matos de hobby est vraiment de trés bonne qualité et a un prix défiant toutes concurrence

salut

Merci pour vos réponses, Oui mon terrarium est pour commencer mais je vais avoir mon phelsuma grandis qui à 4-5 mois donc il est encore jeune.
Il en aura un nouveau au noèl prochain avec un nouveau compagnon Razz
Quelle serait la taille idéal sans trop abuser pour un couple de cette sp?

je vais contacter hobbyreptile pour voir ce qu'il a,à ma proposer.

Sinon pour les orchidées est ce une bonne idée?

merci

J'ai une grandis, et je suis fan d'orchidées botaniques moi aussi...
Phals botaniques, et surtout les botaniques malgaches, angraecum et aerangis.
J'ai donc tenté ma chance, dans mon 45*60*90, il y a donc depuis 1 mois maintenant une douzaine d'orchidées montées ou suspendues...et ma grandis n' a pas encore touché une feuille...Il faut même voir avec quelle délicatesse elle se faufile en évitant le contact...
Bien sur, je ne sais pas si ca va durer, mais elle fait 20cm, je l'ai eu elle faisait que 7cm...
Voila pour mon expérience.

Salut

Merci pour ta réponse,
je vais tenter le coup,moi aussi j'adore les aerangis,j'avais justement l'idée dans mettre une.

Merci

• Créer...