Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SLOWINSKI thib

acquérir un mâle ou femmelle

Messages recommandés

Bonjours à tous,
Je suis encore à la mise en place de mon terra substrat et plantes, mais une petite question d 'élevage me viens a l'esprit...
Je vais me lancé sur du phelsuma laticauda je pense partir sur un sujet et par la suite un couple voir un trio, mais faut il commencé par acquérir un mâle au départ et introduire les femmelles ou l'inverse ou cela n'a pas d'importance (problèmes au niveau territorial)..?
C'est peut être une question bête mais bon elle est posée...
Merci

Bonjour,

C'est difficile à répondre car tout dépend du caractère de l'animal.

De toute façon, si ils ont assez d'espace je pense que ça n'a pas beaucoup d'importance.

Peut-être que d'autre éleveurs ont un avis plus complet à te donner...

A+.

fixa a écrit:
une femelle, ca te permettra de bien surveillé , une fois qu'elle sera bien grosse est prete a la repro tu pourra envisagé l'achat d'un male

j'aurais dis tous pareil Razz

Citation :
je pense partir sur un sujet et par la suite un couple voir un trio

par-contre les phelsu sont territoriaux , meme les femelles peuvent ce battre ,
donc pas sur que le trio fonctionne Wink

Merci a vous pour vos reponses, je vais donc commencer par l'acquisition d'une belle femmelle laticauda le mâle viendra par la suite...j'ai relu la fiche posté sur le laticauda j'avais pas fait attention au niveau du trio ki était pas recommandé...je pense ke cela sera peut être possible tout depend du caractère des individus...enfin je n'en suis pas encore a ce stade, mais il me tarde...
Coordialement, Very Happy

• Créer...