Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jerem31

terra by jerem31

Messages recommandés

je vais tester 4 pulverisations de 120s le soucis c'est que le terra est assez grand et les deux buses ne me permettent pas de le "mouiller" entierement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai vue que tu utilisais le monsoon exo terra ...,?!
J ai un ami qui en avais un et il l a revendu...
Les buses ne sont pas terrible, la pompe n ai pas tres puissante 12V ,6 bares, je trouve ca chère pour s que c est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tout de meme très pratique, car il y a tout en un (pas de reservoir, pompes, programmateur à la seconde séparé) au final c'est pas aussi rentable que ca de se le fabriquer ! j'ai juste un problème de fuite au niveau du "T", j'y ai mis du scotch et plu de fuite. Pour la puissance de la pompe, ca me suffit j'ai deux buses et ca brumise très bien !
Et puis ca rentre facilement dans mon placard donc ca fait discret Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerem31 a écrit:
c'est tout de meme très pratique, car il y a tout en un (pas de reservoir, pompes, programmateur à la seconde séparé) au final c'est pas aussi rentable que ca de se le fabriquer ! j'ai juste un problème de fuite au niveau du "T", j'y ai mis du scotch et plu de fuite. Pour la puissance de la pompe, ca me suffit j'ai deux buses et ca brumise très bien !
Et puis ca rentre facilement dans mon placard donc ca fait discret Very Happy

C erst vrai qu il est pratique.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prochaine mission, trouver deux plantes hautes (qui monte jusqu'au haut du terra environs 80-90cm) pour mieux conserver l'humidité sur le haut du terra !

Donc prochain achat sera , je pense, un ficus robusta de 80-90cm et un scindapsus sur tuteur de 80-90cm assez bien fourni Very Happy

Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je pense que le choix des plantes hautes est bon. Attention que le Scindapsus risque d'être un peu fragile si tu comptes acquérir une grande espèce comme les grandis.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jerem Very Happy
Le scindapsus vas être un peu fragile pour du grandis, opte plutot pour un philodindron qui est plus robuste...et qui grimpe bien et il fait de belle et grande feuilles...le fiscus est bien aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même opté pour le scindapsus , le grandis que je dois avoir est agé de 3 mois donc cela devrai tenir un peu avant qu'il grandisse et me détruise tout Very Happy
pour le ficus robusta j'hésite car j'ai peur qu'il me cache l'éclairage et chauffage...
voila où j'en suis:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés joli terra tu as fais du trés beau boulot... cheers , pour le scindapsus ça fera l'affaire pour l'instant comme tu le dit il est encore petit...le fiscus vaut voir tu as déja pas mal de plantes et kan ta plante de droite en hauteur vas pouser ça comblera le vide de droite...par contre on dirait que le liège sur le fond a condolé avec l'humidité ça fait un effet de relief...voilà un peu de pauffinage et sur sera prêt à reçevoir ton pti pépère... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le liège humide gondole pas mal ! avec une plante devant qui prend les brumisations à sa place, il devrait retrouver sa forme d'origine.
Ca fait un peu vide sur le fond et sur la droite, je pense qu'un plant de robusta vers le fond sera bien et puis si il me cache trop la lumière je le mettrai sur la droite. Me tarde que tout soit près pour acceuillir le petit Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne te conseille pas de perdre des grillons adultes la dedans...ca va chanter dans ton salon, la nuit aussi Wink

Ta photo, elle a été prise le matin ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Il est extra et bien planter !!

ils vont se plaire tes petits protégés.

A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous , j'aime beaucoup plus comme c'est maintenant !

Pour les bambous, j'ai un petit bois de Bambou à coté de chez moi, donc je me les coupe Very Happy

et la photo à été prise le matin, j'ai encore quelques soucis de température, faut que j'éloigne encore un peu la lampe. Mais c'est vrai que si un grillon échappe à la vigilance de mon ptit phelsu, je vais me croire en provence...!! mais bon pour l'instant je prendrai que des petits grillons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

terrible !!
je vois que le tuto ta ete de bonne aide Wink

tu eclaire et chauffe avec quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant j'ai une lampe chauffante Intense basking spot de exo terra en 75W, et un néon 5.0 de 45cm.
J'éclaire avec les deux et je chauffe avec le spot.
Le soucis c'est que plus j'éloigne la lampe chauffante et plus je perd en capacité d'éclairage => plus d'endroit sombre et éclairage plus bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok ..

j'aime pas trop les spot pour ce genre de sauriens (avis perso Wink ),
dans les terras de mes grandis qui font chacun 60x60x90 j'utilise
deux tubes uvb qui font office de point chaud et une grosse ampoule horticole en
85 w pour eclairé l'ensemble (ca fournis pas mal d'uva et des lumens)
et le rendu lumineux est terrible !

suivant les saisons je tourne entre 29 et 33 au point chaud (donc sous les neons)
et ceux malgré 13 terras en marche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brique a écrit:
ok ok ..

j'aime pas trop les spot pour ce genre de sauriens (avis perso Wink ),
dans les terras de mes grandis qui font chacun 60x60x90 j'utilise
deux tubes uvb qui font office de point chaud et une grosse ampoule horticole en
85 w pour eclairé l'ensemble (ca fournis pas mal d'uva et des lumens)
et le rendu lumineux est terrible !

suivant les saisons je tourne entre 29 et 33 au point chaud (donc sous les neons)
et ceux malgré 13 terras en marche !


Les 2 tubes uvb que tu utilises les deux en 5.0.?
Et pour ton ampoule horticole, tu as besoin d une ballast ? Est ce que tu aurrai une photo ou un lien pour voire a quoi sa resemble...?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique terra !!!!!!
Super planté, une vraie réussite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Igua a écrit:
Magnifique terra !!!!!!
Super planté, une vraie réussite !


Merci Very Happy
Maintenant j'attend des nouvelles de mon ptit protégé qui doit m'etre envoyé, mais pour l'instant pas de nouvelle du vendeur Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yenssis a écrit:
brique a écrit:
ok ok ..

j'aime pas trop les spot pour ce genre de sauriens (avis perso Wink ),
dans les terras de mes grandis qui font chacun 60x60x90 j'utilise
deux tubes uvb qui font office de point chaud et une grosse ampoule horticole en
85 w pour eclairé l'ensemble (ca fournis pas mal d'uva et des lumens)
et le rendu lumineux est terrible !

suivant les saisons je tourne entre 29 et 33 au point chaud (donc sous les neons)
et ceux malgré 13 terras en marche !


Les 2 tubes uvb que tu utilises les deux en 5.0.?
Et pour ton ampoule horticole, tu as besoin d une ballast ? Est ce que tu aurrai une photo ou un lien pour voire a quoi sa resemble...?
Merci


j'te rep en mp pour pas poluer le poste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...