Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stéphie1111

femelle MG cachée depuis 10 jours

Messages recommandés

Bonjour
Je trouve ce forum très instructif et ma bien aidé à aménager la maison de mon couple de grandis...!!! j'ai un gros problème avec ma femelle voilà 3 semaines que mon couple est dans leurs nouveau terrarium. Ma femelle était depuis 1 ans dans un exoterra 45x45x60 et tout ce passait très bien elle venait même léchouiller mes doigts plein de miel!! j'ai décidé de me risquer à lui offrir un compagnon en attendant bien ses 18 mois. ayant peur qu'elle le domine de trop je les ait fait rencontré dans le nouveau terrarium 60x45x90 en terrin neutre en même temps comme sa pas de territoire déjas défini mais le mal là de suite bousculé mais rien de méchant le problème c'est qu'elle ne bougai plus et depuis 10 jours je ne là trouve plus il faut dire qu'il y a des 10ène de cachette un peu partout et je suis certaine qu'elle na pas pu sen échappé car je suis très vigilante quand j'ouvre mon terra... est il possible qu'elle soit toujours vivante et qu'elle se nourisse la nuit? il ni a aucune odeur spéciale dans le terra et mon mal évolu parfaitement bien, bonne mu d'ailleur je l'ait même filmé telment sa dextérité était impréssinante... j'espère que je ne me suis pas trop étalé et que vous aurez un avis à ce sujet...

Dix jours sans la voir!!! c'est énorme , essaye de retirer le mâle et cherche la femelle , elle devrait quand même sortir se chauffer et chasser
De plus un grandis c 'est grand comme espèce , les miens se cachent aussi mais rarement plus de deux trois jours grand maximum
Espérons qu'elle n'est pas coincée dans une cachette

je vien de retourner le terrarium dans tous les sens ce midi et elle n'est pas là . les bambous sont bouché et il ni à pas de cachette ou elle pourait rester coincé le terra à été fé en conséquence je ne comprend vraiment pas... le male norait pas pu la manger quand même? je narraite pas de me casser la tête pour comprendre mais...si elle était morte je devrai la trouver ou au moin la sentir non?

Je ne pense pas que le mâle est mangée ta femelle , je crois plus plausible qu'elle se soit sauvée , ils sont rapides quand ils le veulent !!
Mets une lampe protégée dans ta pièce pour apporter un point de chaud , on ne sait jamais et une coupelle avec des grillons
Ton terra est dans une pièce propre ?
Si elle était morte , tu aurais trouver d' après moi les restes du cadavre, ce n' est pas une dendrobate !

je suis d'accord j'aurai surement retrouver des morceaux le terra est dans mon salon qui est ouvert a toute la maison ya des grillons qui se ballade un peu partout et les chauffage qui chauffe sans bruler... on ne sait jamais elle est peut être bien en expédition dans le salon mais je pense que mon toutou me lorait signaler.. enfin croisons les doigts en espérant la retrouver au plus vite...!!!

Salut,

Si tu as un décor dans le fond de ton terra, elle n'aurait pas su se cacher derrière ?

Merde, c'est inquiétant ton histoire...Vu ce que tu dis, je parie qu'elle est dans le terra, mais super bien cachée.

j espere que tu va la retrouver et tu aurai pas une photos du terra meme en desordre pas grave pour peut etre t aider a la retrouver

comme dis plus haut le mal ne peut pas la manger Wink
verifie sur le sol si elle n'est pas decedé , si tu ne trouve rien
elle a du ce sauvé !
c'est gros comme bestiole mais c'est super rapide !

bonne chance ..

surprise en rentrant ce soir...je vien de la retrouver, ou pluto elle ma retrouver!!! elle était bien dans le salon depuis exactement 2 semaines!!! la voila toute mégrichonne et bien foncée...je l'ai remi immédiatement dans le terra mais le male ne la pas laché de la soirée il lui saute beaucoup dessus et ils se cri dessus également!! j'espère que l'aclimatation va pouvoir se faire si non je vai devoir ramener le male snifff...!!!

Bonsoir à toi stéphie, Very Happy
Content pour toi que tu es retrouvée ta petite mémére...je pense que tu dois être bien soulagée...
Comme quoi même en faisant attention les fuites peuvent arrivée, et c'est fou que malgré ca taille elle se soit faite si petite pendant 10 jours...
Il va falloir la retapé, par contre je sais pas s'il ne faudrai pas la séparee du male quelques jours en attentant quelle reprenne des forces si il n'arrête pas de l'arcellé...je crois que tu as un second terra?
Avis à voir avec d'autre membres du forum!

comme dit précédemment, il faut qu'elle se retape d'urgence !
Il faut qu'elle puisse manger, il faut qu'elle puisse prendre ses vitamines et son calcium, et qu'elle puisse se chauffer.
Si le mâle l’empêche de faire tout ça, tu ne va pas avoir le choix...

Jai lu pas mal de chose par rapport a l'aclimatation et si je me tronpe pas faut mettre ton mal dans une boite dans le terra pour laisser la femelle se radapter et reprendre ces reperes

Oui je suis entièrement d'accord avec vous mais même si j'ai un terra de dispo je n'ai pas d'équipement pour maintenir un biotope adéquate!!! je me trouve bien embêtée...pour ce qui est de la nourriture je l'ai vu chasser ce matin et a refuser de manger à la pince alors qu'elle le fait sans problème habituellement!!! étant bloqué à la maison jusqu'à lundi je v pouvoir surveiller tout sa mais je suis quand même bien stressé...!!!

une boite de quelle taille tu as une idée??? j'ai pas envi de le brimer ce pauvre pépère...!!!mais cette solution me parait parfaitement envisagable!!!

quel énervé alors il vient de la mordre au cou et a la base de la queue du coup lus de peau à ces endroit là mais pas de sègnement... la voila défigurer quel bétise j'ai fait d'en vouloir un deuxième................!!!!!!!!!!!!!!

Salut,

Ce n'est pas une bêtise, le malheur que tu as eu c'est que ta femelle s'est sauvée et que le mâle s'est "approprié" le terra.
Je pense que si tu sais isolé le mâle quelques jours le temps que la femelle prennent ses repères et que tu réintroduis le mâle une fois qu'elle a repris des forces et ses repères cela devrait aller.

J'ai appris par "fixa" qu'il vaut toujours mieux, en général, d'abord introduire la femelle avant le mâle dans un nouveau terra.

Ca vaut le coup d'essayer. Bonne chance et bonne continuation !!

Pour moi la meilleur solution comme je l'ai mentionné plus haut est de mettre ta femmelle quelk jours dans un autre terra...ne stress pas ton mâle en plus dans une petite boite...un problème a la fois... tu en as un comme solution d'urgence avec la rampe et les néons 2/3 plantes dans leur pots 3/4 bambous bien callés pour kil ne lui arrive pas une misère de plus...un spot chauffant pour que les paramètres soient tout de même les meilleurs possible.
Laisse la kelk jours le temp kel destress un peu,faire le plein d uv et de nourriture,un peu de cicatrisation...et apres tu pourra gerer au mieu ton problème avec ton mâle...
Allé bon courage... Very Happy

Ou bien comme la dit babou isole ton mâle dans le terrarium de secour comme ca tu pourra peut etre regler les deux problèmes d'un coup...

SLOWINSKI thib a écrit:
Pour moi la meilleur solution comme je l'ai mentionné plus haut est de mettre ta femmelle quelk jours dans un autre terra...ne stress pas ton mâle en plus dans une petite boite...un problème a la fois... tu en as un comme solution d'urgence avec la rampe et les néons 2/3 plantes dans leur pots 3/4 bambous bien callés pour kil ne lui arrive pas une misère de plus...un spot chauffant pour que les paramètres soient tout de même les meilleurs possible.
Laisse la kelk jours le temp kel destress un peu,faire le plein d uv et de nourriture,un peu de cicatrisation...et apres tu pourra gerer au mieu ton problème avec ton mâle...
Allé bon courage... Very Happy

Le problème en agissant de la sorte c'est que le mâle risque de recommencer à embêter la femelle et elle va de nouveau stresser quand elle la remettra avec le mâle.
C'est pour cette raison que j'isolerais le mâle et je laisserais la femelle s'habituer à son terra définitif.

merci beaucoup d'avoir prété attention à mes souci... je vais mettre le male dans mon petit terra des demains... crotte j'ai encore des frais à faire du coup pour pouvoir le maintenir quelque jour vu que je n'ai que les néon et que sa ne chauffe pas...!!! je vous tien très vite au courant de l'évolution en espérant que je men sorte...!!! j'espère qu'elle va vite reprendre du poil de la bête, elle était si jolie...!!!

C'est une bonne nouvelle que tu es retrouvée ta femelle , et ... je suis d' accord également avec Babou , enlève le mâle et laisse cette petite se refaire une santé

• Créer...