Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jamere

besoin de conseils ( super urgent )

Messages recommandés

voila ,ce soir je vois ma femelle qui sort d'un bambou avec un bout de coquille qui dépasse de sa bouche

deux minutes apres ça

aucune idée de l'age , il a deja perdu sa queue , je pense que la mere la délogé de son bambou . bon j'ai réussi a le faire aller sur un bambou que je tenais a la main ,
presque dans la boite deja en place dans le terra ;;; et pfou , un petit tour sur mon bras et ciao , je sais pas ou il est ....

je presume que si l'un des parent le trouve avant moi , ils vont le manger ???
pis faudra bien le nourir un jour

si qqun a une idée pour attraper 4 cm de vivacité dans 1.20 m de haut , je suis preneur .....

bon je fais un monologue , c'est pas grave , je l'ai eu ... avec un peu de chance ,certes mais si ça peut servir au prochains .....
un peu de matériel ( bon je l'avais sous la main ) .. deux orchidées , faut" entouré " le petiot , il grimpe dans les racines , et hop , dans la boite ... avec des cachettes dispo en + , voila ..

par chance j'ai de toutes petites blattes sous la main ( merci brique pour ton post la dessus ) , je vous tient au courant

une histoire qui se termine bien , pardon pour le " super urgent " en titre

Désolé j' ai pas vu ton post pour pouvoir t' aider mais le petit est sauvé , cool , la mere a surement mordu a sa queue
Pense a lui lettre des Uv , nourriture , micro grillons , micro blattes, droso , et vitamines surtout.

ahh vui les uv , la boite est un peu loin des tubes ,comme quoi ,même après, ton commentaire est finalement utile ..... Wink

Pense aussi a vérifier la plaie pour une éventuelle infection , sinon betadine coton tige
Le mieux si il y a infection , papier essuie tout et rien d'autre dans la boite
J' espère que tout ira bien pour ce petit

je l'ai installer dans un petit terra hier 30/30/50 cm de haut .
un grillon mangé ce matin , il chasse
j'ai mis d'office du sopalin au sol a la base pour garder l'humidité et pouvoir surveiller ses déjections..ça cicatrice a l'air bien sèche, mais je vais surveiller attentivement .
mais je suis confiant .merci pour tes conseils.

bonjour
des nouvelles du petiot en question , agée de 4 mois maintenant .

Wink

sympa de donner des nouvelles !! on voit que la queue, quand elle est coupée tôt, a du mal à reprendre une forme "normale"...

Beau bébé Wink belle croissance ! Et que doeufs derrière!

vui je confirme , ont voit toujours une "séparation " a la repousse
lol , vui pour les oeufs , entre les petiots qui commencent a ce chamailler et les bébés qui vont arriver , pfiou , faut de la place et de l'huile de coude pour élever la progéniture !!!!

Very HappyWink

Trop cool tout ça !!
il est beau ce petit , les queues malheureusement quand elles sont coupées trop hautes , laisse des traces à la repousse.

Ca fais fraiment bizart un phelsuma sans queue Shocked
heureusement que ca repousse Very Happy

• Créer...