jamere 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 voila ,ce soir je vois ma femelle qui sort d'un bambou avec un bout de coquille qui dépasse de sa bouchedeux minutes apres ça aucune idée de l'age , il a deja perdu sa queue , je pense que la mere la délogé de son bambou . bon j'ai réussi a le faire aller sur un bambou que je tenais a la main , presque dans la boite deja en place dans le terra ;;; et pfou , un petit tour sur mon bras et ciao , je sais pas ou il est ....je presume que si l'un des parent le trouve avant moi , ils vont le manger ??? pis faudra bien le nourir un jour si qqun a une idée pour attraper 4 cm de vivacité dans 1.20 m de haut , je suis preneur ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jamere 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 c'est plus clair .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jamere 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 bon je fais un monologue , c'est pas grave , je l'ai eu ... avec un peu de chance ,certes mais si ça peut servir au prochains .....un peu de matériel ( bon je l'avais sous la main ) .. deux orchidées , faut" entouré " le petiot , il grimpe dans les racines , et hop , dans la boite ... avec des cachettes dispo en + , voila .. par chance j'ai de toutes petites blattes sous la main ( merci brique pour ton post la dessus ) , je vous tient au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jamere 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 une histoire qui se termine bien , pardon pour le " super urgent " en titre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou17 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Désolé j' ai pas vu ton post pour pouvoir t' aider mais le petit est sauvé , cool , la mere a surement mordu a sa queue Pense a lui lettre des Uv , nourriture , micro grillons , micro blattes, droso , et vitamines surtout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jamere 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 ahh vui les uv , la boite est un peu loin des tubes ,comme quoi ,même après, ton commentaire est finalement utile ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou17 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Pense aussi a vérifier la plaie pour une éventuelle infection , sinon betadine coton tige Le mieux si il y a infection , papier essuie tout et rien d'autre dans la boite J' espère que tout ira bien pour ce petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jamere 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 je l'ai installer dans un petit terra hier 30/30/50 cm de haut .un grillon mangé ce matin , il chasse j'ai mis d'office du sopalin au sol a la base pour garder l'humidité et pouvoir surveiller ses déjections..ça cicatrice a l'air bien sèche, mais je vais surveiller attentivement .mais je suis confiant .merci pour tes conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jamere 0 Posté(e) le 7 juin 2012 bonjour des nouvelles du petiot en question , agée de 4 mois maintenant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred0211 0 Posté(e) le 7 juin 2012 sympa de donner des nouvelles !! on voit que la queue, quand elle est coupée tôt, a du mal à reprendre une forme "normale"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Igua 1 Posté(e) le 7 juin 2012 Beau bébé belle croissance ! Et que doeufs derrière! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jamere 0 Posté(e) le 7 juin 2012 vui je confirme , ont voit toujours une "séparation " a la repousse lol , vui pour les oeufs , entre les petiots qui commencent a ce chamailler et les bébés qui vont arriver , pfiou , faut de la place et de l'huile de coude pour élever la progéniture !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou17 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Trop cool tout ça !!il est beau ce petit , les queues malheureusement quand elles sont coupées trop hautes , laisse des traces à la repousse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yenssis 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Ca fais fraiment bizart un phelsuma sans queue heureusement que ca repousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites