sherab 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Bonsoir à toutes et à tous,Voilà un beau terra (60x45x60) bien planté pour deux Phelsuma Laticauda laticauda juvéniles d'environ 3 moisEn éclairage 2 repti glo 5.0 uvb 13 Watts Une Sun glo 50 watts pour le point chaud Donc ma question: voilà je trouve que le point chaud situer à 15 cm en dessous de la lampe Sun Glo est à 30 °C que en fin de journée...Et que l'ensemble du terra pas très chaud ( environ 20°C au sol la journée) Et là je me dis soit je met un cable chauffant sous le terra (avec le risque que le verre casse; ça arrive trop souvent...!!) ou alors je met une ampoule plus puissante pour le point chaud...Pouvez vous me donner vos avis avisés??Au plaisir de vous lireJ'édite... je cherche des sondes hygro/thermo de bonne qualité...suis preneur si vous avez un modèle ou une marque de qualité à proposer! ainsi qu'un thermostat![img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéphie1111 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 BonsoirC'est un très beau terra que tu as aménagé... j'ai eu le même souci que toi pour la tempée si tu change ton ampoule et que tu met du 70 w sa va beaucoup trop chauffé l'idéal, enfin c"est mon avis c'est de rajouté une plaque chauffante derrière le font de ton terra...sa ne fera pas beaucoup monter la tempée en journée mais sa la maintiendra la nuit et du coup le lendemain ton terra mettra moins de temps a chauffer et montra plus haut en tempée!!!tu devrai peut être penser a rajouter un bambou dans la largeur du terra ver le haut...ils adorent lézarder!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou17 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Pour garder la chaleur , c' est mieux de fermer les cotés , de plus c'est une sécurité pour les lézards, ils se sentent mieux Il faut des bambous dans le sens horizontal , le tillandsia ne tiendra pas , le fond exo est pas terrible , les grillons et autres insectes vont s' y loger Une plante grimpante est utile , style pothos , ça rempli et les lézards se cachent dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babou03 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Salut,Ton terra est beau mais comme l'a dit stéphie et doudou17 il manque de bambou un peu dans tous les sens.Il faudrait également une plante qui prenne plus de hauteur et tu peux aussi essayer de fixer une broméliacée en hauteur dans le décor du fond.Si le dessus de ton terra est entièrement grillagé, tu peux mettre une plaque sur une partie. Cela gardera mieux la chaleur et l'humidité.A+. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sherab 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 C'est bien pour vos réponses,J'envisage de mettre en effet des bambou à l'horizontale...et un peu plus de végétation haute...Mais la question concernant la température (LA question la plus importante...!) n'a pas tant retenu votre attention excepté la demoiselle de la première réponse (sorry je me souvient plus ton pseudo...) Donc je sollicite de nouveau vos avis concernant le fait que je cherche à monter la température de quelque degré dans le terra...j'attends vos avis...merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLOWINSKI thib 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Bonsoir a toi,Pour garder et augmenter ta température dans ton terra une solution comme dit un peu plus haut est de mettre des plaques de liège sur les cotés, c'est un trés bon isolant qui vas garder plus longtemp la châleur et de plus vas permettre a ton phelsu de moin stresser.Deuxieme point est d'obstruer toujours avec du liège ou polystirène le haut du terra sur le grillage ça ne parait pas être grand chose mais tu gagne facile 2 ou 3 degrés...en laissant tout de même un petit passage pour la ventillation du terra...moi mon terra fait 45*45*60 et pour l'instant je me suis bricolé une rampe avec une fluorecente 15 w de 6500K° une 5.0 de 26 w et une eco hallogène de 23w et j'ai mon point chaud a 30/32° et 25/26 °de moyenne dans le terra et je descend a 22° la nuit...juste avec ces petit trucs au lieu d'être à un petit 20° le matin tu sera à 22° et ton terra chauffera plus vite a l'allumage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sherab 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 C'est bien pour vos avis!Je pense mettre des plaques pour isolé sur les cotés à l'intérieur du terra en Xaxim ou coco si j'apprend que le xaxim ç'a le fait pas...Je vais quand même ajouter une plaque chauffante sur la partie arrière du terra (sur thermostat pour que ça soit bien geré...)Peut être doublé part du liège coté exterieur mais je trouve pas ça très esthétique...en tout cas pas quand c'est du reconstitué...alors je vais cherché des plaque de liège naturel...si vous avez un bon fournisseur n'hesitez pas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites