Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flyhl

Il est enfin arrivé !!!

Messages recommandés

Bonsoir,

Mon petit protégé est arrivé dans ça nouvelle demeure, tous c'est très bien passé, et même mieux que prévus, au bout de 2 minutes, il mangeait déjà sont premier grillon avec lequel il c'est retrouvé nez à nez..







Et il a découvert la boite a grillon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
félicitation pour ton nouvel arrivant, joli ptit pépère... Very Happy
La photo nez a nez avec le ptit grillon est super sympa...
Bonne continuation avec ton grandis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Longue vie à ta crevette;) qu'est ce que c est petit à cet âge la.... J'avais presque oublié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Oui c'est clair, qu'est ce qu'il est petit, qu'elle surprise quand je l'ai vus dans ça boite, (déjà prêt pour pas le stresser )une toute petite crevette, je m'attendais a beaucoup plus grand pour un Grandis lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred02 a écrit:
Souvenirs souvenirs... Crying or Very sad

Ca pousse vite, profites bien de ces moments là !

c'est clair !!

il est bien beau ton petit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe des heures à le regarder, c'est vraiment trop mignons.

Par contre, il ne se nourrit pas tous seul, il regarde la boite a grillons, s'en approche, regarde les grillons, mais ne mange pas seul, je lui donne a la pince, je dépose a proximité, des qu'il vois bouge il saute sur la proie.

Comment il feras lors que je ne serais pas la?

Là il est caché ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le mien qui va avoir 4 mois, je lui laisse 7/8 grillons dans le terra avec des drosophiles. Je le voie courrir partout pour chasser.. Il ne va pas manger dans la boite que je lui est mis a disposition avec 3/4 grillons....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais la boite dois le faire flipper .. fais le chasser en lachant des petite
quantité de grillons ou autres sur une parti degager du terra .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Grande boite fixée sur un bambou à l'horizontal: rien à faire
Cette même boite enfoncé dans la terre, moins visible pour lui: rien à faire.
Aimantée contre une vitre ou il allais toujours (prés du broméliacée) il tape dans la boite par en dessous pour attraper les grillons, donc je pense qu'il a peur d'aller dans la boite, mais pas de la boite en elle même: rien a faire.
Petite boite grillons proche de son autre emplacement: rien à faire.
Fabrication d'une boite en bois plus attrayante: rien à faire.

J'ai mis tout type et taille de bambou dans plusieurs direction etc..., il ne mange pas tous seul, il est même venus chercher un grillons directement dans la pince, j'ai sentis un "effort" sur la pince pour attraper le grillons.

j'en est libéré plusieurs dans le terra, mais il ne les regarde pas, même à proximité de lui, que faire, je ne rentre que le soir, je part le matin de bonne heure.

Boite à grillons avec une bonne dizaine de grillons, et plus au moins 10 autres dans le terra, j'esper qu'il vas se nourrir seul.

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

c'est étrange pour le petit car chez moi il mangeait bien tout seul scratch

C'est pas possible qu'il se soit fait "mordre" par un grillon un peu trop gros?

Sinon avec de la compote aux fruits ou une autre nourriture il a le même comportement?


Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Non, pas possible, je ne met que des petits, je fais bien attention a ne pas dépasser la taille, je tris.

je ne rentrerais que ce soir, je regarderais la boite si elle à diminue. Dans le terra, ceux que j'ai mis, je ne les vois plus, je vais enlever quelques plantes et autres décors qui pourrais gêner sa chasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et , est ce que une 10ene de grillons dans la boite lui fais pas peur ....?
essai dans metre juste 3 ou 4...
tu peux trouver des drosophiles ? c est tout petit et il aime bien .....sa peut, peut etre, le stimuler a la chasse...

Il a quel age ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je vais essayer d'en laisser juste quelques-uns, des très actifs.

Il est encore très jeune, Yannou59 sauras mieux le confirmer que moi.

Ce soir, je rentre, il est au dessus de la boite, il regarde dans la boite.

Je prend un grillons dans la boite a la pince, je lui donne, il regarde la pince, le grillon, et viens directement le chercher dans la pince, et ça 3 grillons en suivant.

La je fais une pause pour qu'il puisse "digérer". Bon, c marrent par ce qu'il ne se sauve pas quand j'approche, j'ai même l'impression qu'il m'attend, mais je pourrais pas toujours le nourrir de la sorte, et il ne sauras plus chasser non plus.

Je vais laisser 3 - 4 grillons pour l'instant, et commander quelques drosophiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de libérer un grillons a proximité de lui, sans qu'il me vois faire, et le grillons s'est approché de lui, sans risque, le grillons et monté et a marché sur lui, sur sa tête etc..., il ne lui a rien fais.

Le grillons se trouve actuellement à quelques cm de lui, il ne lui fais rien.

Je ne sais plus quoi faire, peut être arrêter de le nourrir et le laisser se débrouiller seul ?

Je vais passer à la taille en dessous en grillons, vraiment des tout petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour répondre (vu que le petit vient de chez moi), il est né début Octobre.

Question nourrissage, ils mangeaient en vivant tous ce qui étaient trop gros pour mes dendros et pareil que mes camé nains donc teignes de ruches, drosos à volonté, bruches, et poisson d'argent...

Par contre je ne comprend pas l'histoire de pince scratch car à part les adultes (et encore la femelle seulement), je ne nourris jamais à la main.

Son terra était plus petit et plus "simple" question déco, juste branches de bambous et fausses plantes (pour une question d'hygiène).

Tous mes jeunes ont eu ce traitements et pas de soucis jusqu'à présent (mais on est jamais à l'abri).

Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai enlevé des plantes, des bambous, j'ai "damé" la terre pour que se soit bien plat qu'il vois bien les grillons.

j’attends qu'il s’éloigne un peut pour pas lui faire peur, et je met la taille en dessous de grillons

j'ai fais une video pour montrer se qu'il se passe, desolé pour la qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la seule façon qu'il accepte de manger, ou alors je lui dépose à proximité:

Grillons de la même taille que tout a l'heure.

Je ne sais pas quoi faire, là, j'en suis a 6 grillons depuis que je suis rentré, mais je part a 7h00 et de retour vers 18 ou 19h00, donc entre les deux rien.

video du nourrissage à la pince, il na peur ni du grillons, ni de la pince.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja, il mange... cheers
Essai de trouver des dosophiles

J aimerai pouvoir lui donner a manger a la pince ou a la main, et laiché de la compote sur mon doit, j essai un peux tous les jours, mais bon ...... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il dois avoir assimiler la pince a la bouffe et tous ce qui ne vien pas de la
ne dois pas ce manger !

c'est dommage je trouve ...

personnellement je ne lui donnerais plus rien a la pince , si il a fain il
devra chassé !
par-contre sous surveillance pour surveiller une eventuelle perte de poid .

mais bon comme dis plus haut l'essentielle c'est qu'il mange !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je trouve dommage aussi, je voudrais le voir chasser.

J'ai changé la taille des grillons, micro-grillons, il en à mangé un tous seul hier à 18h00, il est rentré dans la boite, en à pris un est ressortis.

Depuis, il n'a rien mangé d'autres. j'ai compté les grillons.

La, il a fin, je le vois a son comportement, il me surveille, me suis.

J'ai changé la boite à grillons, boite blanche non transparente:
1° grillons plus visible
2° ne les vois plus au travers, donc n’essaie pas de les attraper aux travers

J'ai mis un bambou dans la boite, celui qui se trouvais dans la boite avec lequel je l'ai ramener, et sur lequel il est resté durant tous le trajet.

Je l'ai mis de façon a ce qu'il puisse descendre dans la boite.

La boite se trouve prêt de sa place de jour, avec pleins d’accès.

Je lui en donne quelques-uns pour qu'il ne maigrisse pas.

Je pense avoir tout essayer, après cela, je serais bon pour le nourrir toujours a la pince toute je pense.

Ou alors j'active la construction du terra, peut être qu'un changement d'environnement pourrais l'inciter a chasser, il a déjà trop de reperd dans celui-ci, il reste au même endroit dans la journée et dors a un autre endroit la nuit.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

je ne pense pas que le mettre tout de suite dans un nouveau terra change quelque chose. Justement le laisser prendre ses marques, le laisser chasser des grillons tout seul, ne pas trop le stresser, en bref le laisser faire sa place dans ce terra.

Si je me souviens bien vous aviez indiqué que le terra futur était plus grand, s'il ne veut déjà pas chasser dans ce terra (plus petit) il risque de carrément stresser dans un terra plus grand.

Les phelsus ne sont idiots, quand il aura faim il chassera.

Il lui faut juste du temps de s'adapter à son nouvel environnement.

Bonne soirée

Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yannou59 a écrit:
Bonsoir,

je ne pense pas que le mettre tout de suite dans un nouveau terra change quelque chose. Justement le laisser prendre ses marques, le laisser chasser des grillons tout seul, ne pas trop le stresser, en bref le laisser faire sa place dans ce terra.




Smile
attendre les avis des "pro"..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est un sacrer feneant ton phelsu ou c est un bebe il faut lui donner sont petit pot a la cuillere lol
si il mange a la pince essaye de deplacer la pince devant lui pour lui fait bouger son cul et le faire courir apres sa proie sa l aidera peut etre a reprendre son instint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne se déplace pas beaucoup dans la journée, son trajet le plus long aujourd'hui et d'environs 20 cm, et tout doucement.

Petite expérience:
Je dépose un grillon pas trop loin (enduit de pot bébé à la banane pour qu'il ne bouge pas trop), il se déplace pour aller le chercher.
Je dépose un grillon plus loin, il ne bouge pas.

J'ai acheter des drosos, et des mouches avec les ailes "vrillées", ça le fera ptetre chasser.

A la ferme tropicale ou je suis aller cette après midi, on ma conseillé de le laisser sans le nourrir pendant 3 jours, ensuite je libère maxi 3 grillons dans le terra, si il ne chasse pas, c'est qu'il a un problème moteur ou autres.

3 jours me semble beaucoup, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis allé à la ferme trop également aujourd'hui et j'y ai trouvé de très jeunes criquets et des teignes de ruches (carrément des friandises pour eux).

Son jeune frère en a chassé tranquille (j'ai surveillé du coup) ... comprend pô scratch

Est-ce que tu le vois boire?

Quelles sont tes températures actuelles? Un truc dans la pièce qui pourrait déranger le petiot?

Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'ai ramené de la ferme des drosos et des mouches a ailes vrillées, je lui ai mis quelques mouches, et la, sont instinct de chasseur c'est réveillé:

Il a sauté du bambou au broméliacée pour attraper une mouche, il a sauté sur une feuille pour en attraper une autre.

j'en ai profiter pour mettre quelques grillons à proximité, et il en à attraper quelques-uns.

Donc tout vas bien.

Il ne intéresse pas au grillons dans la boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super, son instinct est là, et il ne va pas se laisser mourir de faim.
Laisse faire la nature, même si c'est tentant au début d'être tout le temps les pattes dans le terra, mais ça le stresse plus qu'autre chose...
Continue comme ça en lui mettant des proies facile, et éloignes les au fur et à mesure...si il n'y va pas, c'est son problème, tu verras que quand il aura faim, il fera le déplacement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si cela peut te rassurer aussi, le mien ne mange jamais dans la boite, il préfère chasser. Tout dépend de la façon dont tu l'as habitué. Moi je préfère lâcher des grillons dans le terrarium, le nourrir au doigt pour la compote (et bouchon) et lui donner des verres à la pince.

Je vais essayer de faire les mouches la prochaines fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En faite, c'est un grand chasseur de mouche, il parcourt tout le terrarium a l'affût, il saute sur les feuilles, sur les bambous, il attend quand il le dois et il bondit sur sa proie.

Par contre, les grillons c'est pas son truc, même à proximité, il s'en fou, il les regardes mais s'en occupe pas, ou de temps en temps.

Mais je pense qu'un grillon et meilleurs pour lui ?

Je donne du miel, jus d'orange etc.. aux mouches pour qu'elles soit plus riche.

Pour la boisson à la paille, je n'ai pas trouvé de paille adapté, mais je continu à chercher bounce

Question stress, mas présence ne gène rien, il m'ignore , vus que je le nourrissais à la pince, il est habitué à ma présence, il ne s'occupe pas de moi, même quand je suis "dans le terra" pour changer la compote, il continus de faire ce qu'il faisait chasser, surveiller les insectes etc... il m'ignore, il ne s'occupe pas de moi, et c'est cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que les mouches cest très gras ça n'apporte pas tout ce dont ton petit aurait besoin... C'est dingue que les grigri passent pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi mon PMG ne mange que des grillons parce que je l'ai habitué que à ça et à la compote (bouchon ou au doigt). Cependant je vais aller cette
semaine acheter quelques teignes de ruches et des mouches pour diversifier son alimentation de temps à autre Wink

edit: mon phelsu a manger les teignes de ruches à la pince sans problèmes. J'attend à présent de lui présenter des mouches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Igua a écrit:
Il me semble que les mouches cest très gras ça n'apporte pas tout ce dont ton petit aurait besoin
exact, niveau nutritif c'est pas top augmente donc la suplémentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai augmenté les suppléments, Calcium D3, bananes, suppléments geko diurne a mélanger dans l'eau, miel., idem avec les mouches
Je lui donne des grillons le matin , mais après il n'en veut plus.
Je privilégie quand même les grillons, mais des qu'il vois une mouche, il change de comportement, c'est ahurissant.
Je perse-ver avec les grillons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon PMG préfère aussi les mouches... Je lui en donne pas tout les jours, environ une foi sur deux avec calcium et D3...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme des moches c'est qu'elles ne sont pas tres nutritive ..
avant distribution , quand elle s'extrais de leurs pupes ils faut les nourrire !

un peut de miel et de pater pour chient/chat fera l'affaire .
le tous supplementer de calcium/vitamines .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je nourrit les mouches miel, bananes, je les soupoudre avant de les lâcher dans le terra, des qu'il les vois , il bondi.

J'ai stopé actuellement les mouches pour privilégier les grillons, mais rien à faire, il n'a rien mangé hier, même les grillons dans la boite, il n'y touche pas, ceux qui se balade au sol il les regarde, à moins qu'ils passent à proximité.

Seul la pince permet de le nourrir, mais je vais essayer de tenir sans le nourrir à la pince, je fais attention qu'il y ai toujours ce qu'il faut dans le terra en grillons,
miel, complément etc...

Je surveille sont poids, apparence et ses déplacements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une petite photos de mon grandis qui pousse bien et pour lequel tous vas bien, il passe ses journées à chasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...