Térazzir 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Je vais bientôt accueillir mon petit protéger, J'ai deja fait la liste de se que je vais acheter ce Week end ! Il me faut aussi la lampe chauffante et son support, ils en vendent pas sur le site. J'irais en acheter en magasin.Sinon j'aimerais mettre une plante , La quelle me conseillez vous ? ( je vais mettre du terro d'apartement ) Un objet qui matien l’hydrométrie ?Une petite touche déco ?Je vous fait une photo quand j'ai tout reçu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 tu a déja lancé un sujet identique autre part, mais bon, sinon comme j'ai déja dis ton terra est trop petit il te faudra 60*45*90 (pour le model exo) pour le grandis, pour le socuet de la lampe chauffante identique a celle de la lampe uv c'est bon, pour la plante du grandis tu a pas trop de choix, prend un phylodendro c'est le mieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Térazzir 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Oui désolé , mais je trouvais déjà que mon ancien poste était dans la mauvaise rebrique, et puis c'est plus trop pareille ( mais désolé ) et merci pour la plante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 oublie pas la taille du terra c'ets vital Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Térazzir 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Okey ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéphie1111 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Bonjourj'ai eu de très mauvais retour sur les ampoules économique sungloo... sur du plus ou moin long terme leur spectre lumineu brule les yeux des reptiles..pas pour toute les espèces mais je ne mi risqueré pas!!!avec un système de ballastre et des néons 5.0 nos bébêtes sont beaucoup plus allaise et profite d'un maximum d'uv!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 quelle sont tes sources?car oui c'est pas du super matos mais de la a cramé la cornée on y est pas, justement ca diffuse quasi pas d'uvPar contre le model équivalent zoomed,oui il crame la corné,mais bon il est indiqué sur nl'memballage de laiser tourné lampoule 3mois avant de l'utilisé pour les betes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéphie1111 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Je ne dirai pas sa à la légère c'est un commerciale de chez hagen qui en as fait par à plusieur annimalier de mon secteur...je m'était renseigné parce que la rampe d'éclairage avec les 2 ampoules était beaucoup moin chère que celle avec les néons...et ce n'était pas pour me vendre le plus chère car un bon ami me la récemment confirmé... je t'avou que je ne sait pas les incidences chez les phelsu mais je trouvai important dans faire par...!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 sur le phelsu il y a peu d'incidence, jai déja vu des phelsu a maurice ce doré la pillule alors que ca tapé si fort que je cramé, mùais il est clair que le neon ets bien mieu niveau diffusion et duré de vie, tu peut meme prendre du 8ou 10 pour le garder un peu plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 1 février 2012 c'est quoi une sun glo ?c'est pour les uvb ? uva ? les deux ?ou pour faire un point chaud ?excuser mon ignorance .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Térazzir 0 Posté(e) le 1 février 2012 Brique, la Sun glo c'est une lampe qui degage 5%uv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 3 février 2012 ha oui 5% d'uvb et des uva ...mouais pas top comme lampe je pense (je n'en utilise pas)dans des petit terras comme ceux destiner au phelsu les neons sont plus adapter (eclaire et diffuse des uvb (et uva) sur toute leur longueur) de la a cramé la corner je pense pas !!avec tous les uv balancé dans mes terras mes bestioles serais deja aveugle lol !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites