Flyhl 0 Posté(e) le 3 février 2012 Bonjour,Comme tous le monde me dis que "ça pousse vite a cet age", j'ai donc commencé la construction de mon terra qui seras plus adapté a mon grandis ( dimensions interne: 83*65*125) en OSB.Juste une petite question avant d'aller plus loin:Éclairage/chauffage:Mon choix se porte sur double ballast NEON avec 1 UVB 6 ou 8 % vue la hauteur a l'interieur, 1 néon 2% UVA 30 ou spécial plantes, et, une ampoule halogéne 100 watt a l’extérieur sur grillage pour le point chaud.Je vous remercie de votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 3 février 2012 quite a prendre un 100w pour le chauffage autant prendre une hqi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flyhl 0 Posté(e) le 3 février 2012 Je ne connais pas du tout le HQI, je me renseigne sur les avantages et inconvénients, ainsi que le matériel nécessaire.Merci de ton aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLOWINSKI thib 0 Posté(e) le 4 février 2012 Salut Sur ebay il y en a... support + ballast électronique + ampoule 6500k° en 70w ou 150w ca à l'air clean pour un prix pas mal entre 100 et 110 €...il me semble que certain membre du forum en ont et passé par ce site...après c'est sur que ça envoi et il semble aussi bon pour les couleurs des ptite bêbêtes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 5 février 2012 perso je ne jure casiment que par les lampe horticole !les ampoules eco distiné a l'horticulture ont de bon rendu , je les couple avec des tubes neons de differente couleur ...sans oublié les tubes qui fournissent les uvb !!suivant la puissance elle balance pas mal de lumen (bien plus qu'une simple eco)et pas mal d'uva qui sont essentielle tant aux plantes qu'au phelsu . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo651 0 Posté(e) le 5 février 2012 Salut Brique,Tu les achètes ou tes lampes horticoles ? Jardinerie ? ou sur le net ?Tu prends quelle puissance ?Merci à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 8 février 2012 flo65 a écrit:Salut Brique,Tu les achètes ou tes lampes horticoles ? Jardinerie ? ou sur le net ?Tu prends quelle puissance ?Merci à toisalut ,j'utilise chez mes petites especes (angularis , parva , klemmeri ect) des ampoules de 40 wet chez mes grandis des 85 w .je les achete sur le net dans des boutique d'horticulture style grow shop !mais comme dis plus haut il faut les coupler a des tubes neon (uvb et uva des diff rendu). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo651 0 Posté(e) le 8 février 2012 Ok merci à toi,Je voulais en ajouter une pour mes plantes du terra surtout. Les Phelsu ont déjà tout ce qu'il faut en UVB/UVA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flyhl 0 Posté(e) le 8 février 2012 brique a écrit:perso je ne jure casiment que par les lampe horticole !les ampoules eco distiné a l'horticulture ont de bon rendu , je les couple avec des tubes neons de differente couleur ...sans oublié les tubes qui fournissent les uvb !!suivant la puissance elle balance pas mal de lumen (bien plus qu'une simple eco)et pas mal d'uva qui sont essentielle tant aux plantes qu'au phelsu .Est ce qu'une lampe horticole chauffe également, et dans ce cas quel model me conseil tu, terra de 80*60*120, si tu a un lien, je vais accélérer la construction.Je t'en remercie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 11 février 2012 Flyhl a écrit:brique a écrit:perso je ne jure casiment que par les lampe horticole !les ampoules eco distiné a l'horticulture ont de bon rendu , je les couple avec des tubes neons de differente couleur ...sans oublié les tubes qui fournissent les uvb !!suivant la puissance elle balance pas mal de lumen (bien plus qu'une simple eco)et pas mal d'uva qui sont essentielle tant aux plantes qu'au phelsu .Est ce qu'une lampe horticole chauffe également, et dans ce cas quel model me conseil tu, terra de 80*60*120, si tu a un lien, je vais accélérer la construction.Je t'en remercie.dans mes 60x60x90 j'ai une 85 w couplé a deux neons uvb , le poind chaud (a 10-15cm des tubes uvb) est de 32 degrés donc je pense que tu pourra l'argement partir sur le meme wattage .ce genre d'ampoule ne chauffe casi pas par-contre la douille est une E40 donc faudra en acheter une .. et c'est preferable d'utiliser ce type d'ampoule sous un reflecteur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flyhl 0 Posté(e) le 23 février 2012 Bonjour,La construction du terra avance bien, je façonne le décor.Éclairage, j’hésite encore entre un kit horticole avec ballast et un HQI ( j'ai investi dans les 2, j'en ai trouvé pas cher), je ferais des tests.Je me pose pas mal de question sur le sol du terrarium connaissant les "problèmes" de nourriture que je rencontre avec mon petiot, il refuse tous ce qui se trouve au sol, il ne descend pas plus bas que environs 10 cm du sol pour chasser, je me dis que c'est la tourbe qui dois le repousser, il regarde les grillons par terre.Donc ma question, si je recrée un sol imitation roche sans terro, tourbe etc... (les plantes seront dans le décor arrière ou dans des pots) quel en serais les inconvénients, je pense qu'il irais chasser plus facilement ?Je limite les mouches, mais il continus a bouder les grillons, sauf si je ne le nourrisse à la pince ou que le grillons passe à proximités, les mouches on réveillées son instinct de chasse, mais pas pour les grillons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites