Julienwf 0 Posté(e) le 8 février 2012 Salut à tous Mon PMG a bientôt 10 mois et je pense dans quelques mois lui trouver un second specimen.Je viens vers vous pour savoir si il s'agit d'un mâle ou d'une femelle. Je viens de faire les photos à l'instant.Je vous remercie par avance de me donner une réponse et par ailleurs les explications qui vont avec (différence enter mâle et femelle). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julienwf 0 Posté(e) le 13 février 2012 up Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hypancistrus_spp 0 Posté(e) le 13 février 2012 Hello!!Un mâle selon moi, mais attends l'avis d'expert pour plus de certitude!!A++Yann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julienwf 0 Posté(e) le 13 février 2012 merci j'ai envoyé des MP aux pros pour qu'ils me donnent leurs avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Igua 1 Posté(e) le 13 février 2012 Oui pour c'est un petit mâle Brique est meilleur attends encore un peu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julienwf 0 Posté(e) le 13 février 2012 Je pense aussi que c'est un mâle car les pores fémoraux sont très visibles donc j'attend la réponse de Brique et Fixa sur le sujet Merci Igua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 13 février 2012 c'est une femelle, pas de renflement et pas de pores Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julienwf 0 Posté(e) le 13 février 2012 Merci fixa donc je fais quoi? Tu es sur a 100% que cest une femelle? Parce que comme deux autres membres me disent un male Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 13 février 2012 ca c'est un maleet sexage pour les nuls(je vais pouvoir le filé a la franchise^^): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julienwf 0 Posté(e) le 13 février 2012 Ok merci. Je pense que lon sest fait avoir sur le faite de la couleur jaune de mon phelsua qui rappelle un peu les males. CestVrai que lon dirait une femelle a present. Je te remercie, jespere qu'un autre membre confirmera encore merci fixa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 13 février 2012 ba ya plus de doute si besoin mate le croquis mis a jour sur le post précédent^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julienwf 0 Posté(e) le 14 février 2012 Super merci beaucoup Fixa.Je pense faire un sujet sur le sexage des phelsumas à l'aide de tes photos pour expliquer les différences entre mâles et femelles. Tu en penses quoi?Sinon je pourrais mettre ça dans quelle section du forum? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david5911 0 Posté(e) le 16 février 2012 je comfirme femmelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david5911 0 Posté(e) le 16 février 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julienwf 0 Posté(e) le 16 février 2012 Merci David59. J'ai failli craquer et acheter un mâle PMG à la FT mais bon je préfère attendre la maturité sexuelle de ma femelle car elle n'a que 10 mois...puis 95 eurospour une bestiole généralement sauvage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLOWINSKI thib 0 Posté(e) le 16 février 2012 95 € encore c'est cadeau car chez moi dans une petite animalerie c'est 129€ pièce 199€ le couple mais ce qui me fait mal au ventre c'est de voir leur conditions de maintenance... Le taux d'hygro doit y être lamentable jamais d'eau sur les vitres (à chaque fois que j'y vais que ce soit le matin/midi ou soir les vitres sont sèche) et il n'y a même pas un bout de plastique pour se caché...4 vitres et des copeaux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 17 février 2012 la fermer trop a plus de nc? c'est vrai que ca fais un baile que certains leurs en ont pas vendu j'ai bein un male a la maison mais madame veut pas le vendre..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julienwf 0 Posté(e) le 17 février 2012 Si quelqu un a un male adulte pmg a vendre dici quelques mois moubliez pas. Merci davance sinon jirai en bourse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 17 février 2012 http://www.phelsuma-france.fr/page/sexage (en construction) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites