Julienwf 0 Posté(e) le 15 février 2012 Bonjour,Je viens d'acheter une boite de mouche à la FT et je dois attendre l'éclosion. Quel est le meilleur moyen de faire éclore ces mouches? J'ai posé à coté du terrarium histoire de garder une certaine chaleur qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yenssis 0 Posté(e) le 15 février 2012 moi je les laisse a temperature enbiante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julienwf 0 Posté(e) le 15 février 2012 Ok merci et ca mets combien de temps à éclore? On m'a dis 3 jours mais la dernière fois j'ai attendu 15 jours sans aucune éclosion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yenssis 0 Posté(e) le 16 février 2012 pour mes drosphiles c est assez rapide , je les laisse dans un placard sous le terra a temperature ambiante et dans le noirhttp://www.stanislas.qc.ca/svt/genedvpt/drocycle.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Igua 1 Posté(e) le 16 février 2012 Pour les mouches : au chaud rien de tel après pense bien que tout va éclore en même temps donc ton phelsu pourra pas tout manger non plus faudra stocker Normalement ça éclôt sous qq jours.Mon grandis mange même les pulpes présentées à la main... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yenssis 0 Posté(e) le 16 février 2012 qu est ce que vous appelez "mouches"...?? Des drosophiles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Igua 1 Posté(e) le 16 février 2012 POur moi il parlait de mouches mouches .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julienwf 0 Posté(e) le 16 février 2012 Effectivement je parlais de mouche mouche, mais pas de drosophile . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babou03 0 Posté(e) le 17 février 2012 Salut,Si tu veux une éclosion rapide, il faut les mettre à la chaleur. Pour ne pas avoir toutes les éclosions en même temps tu peux en mettre une partie dans un endroit plus froid (un garage non chauffé par exemple) et en prendre de temps en temps que tu remets à la chaleur. Cela te permet d'espacer les éclosions.De plus pour les garder plus longtemps une fois écloses il faut les nourrir. Et elles seront plus riche pour ton phelsu.A+. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julienwf 0 Posté(e) le 28 février 2012 Merci pour vos conseils. Je peux les nourrir avec quoi? Je vais en stocker une partie dans un endroit plus froid, et une partie dans ma chambre pour espacer les éclosions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babou03 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Julienwf a écrit:Merci pour vos conseils. Je peux les nourrir avec quoi? Je vais en stocker une partie dans un endroit plus froid, et une partie dans ma chambre pour espacer les éclosions. Salut,Pour nourrir les mouches je mets du miel liquide (d'accacia) sur un morceau de sucre.Tu peux aussi mettre tes asticots au frigo si tu n'a pas de pièce assez froide.A+. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites