SLOWINSKI thib 0 Posté(e) le 18 février 2012 Bonjour à tous,Voilà mercredi j'ai acquéri mon ptit P.laticauda agé de 2 mois tous se passe bien il a juste un peu de mal avec la petite boîte à grillon que je lui ai fabriqué mais quand il veut il la trouve...la faim justifie les moyens...par contre j'ai un peu de mal à garder vivant mes grillons qui tombe comme des mouches dans leur boite...j'ai acheté jeudi une boîte de taille 1 et 2 et les 3/4 sont déja mort...je les conserve à tempe habiante chez moi 22°.Avec vous des ptits conseils de conservation (secrets de grand-mère )Merci...[left] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RaMi591 0 Posté(e) le 18 février 2012 Mon conseil: acheter des grilons en forme. Parfois, on voit des boites dans lesquelles y'a déjà quelques morts, à éviter. Puis, leur laisser de quoi s'hydrater et se nourrir. Une boite peut tenir facile 2, 3 semaines sans trop de perte. Mais y'a toujours quelques grillons qui ne survivent pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLOWINSKI thib 0 Posté(e) le 18 février 2012 La où je les aient achetés c'est le seul point de vente que j'ai a proximité de chez moi et leur arrivage est le jeudi ça je le savais, c'est pour ça que j'y suis allé ce jour là pour justement avoir le choix et la "qualité"...il m'a semblé prendre les boites avec les grillons en meilleur forme...après je sais pas où j'ai merdé dans leur conservation...ou produits pas top...je vais refaire un essai dans ce magasin + tes conseils de maintenance et si ça foire de nouveau je changerais de crêmerie comme on dit... Merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yenssis 0 Posté(e) le 18 février 2012 Il faut les enlever de la boite d achat et laes metre dans une fauna box, enlever "la nouriture" des la boites d achat.Tu dois les nourir, calcium, vitamine,(croquette de chat ou chien, carotte,fruits , salade, paillettes pour poissonsil mange de tout) et leur donner de l eau , ils leur faut des alveole d oeuf pour qu ils ai des cachette, désinfectées la boite tous les mois.Comme sa je les garde longtemps...2 a 3 semainePlus tes grillon sont petit, plus vite il mourons..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babou03 0 Posté(e) le 18 février 2012 Salut,Yenssis à fait un très bon résumé. Je les garde dans leur boite d'origine avec un morceau de boite à oeufs et je leurs donne des paillettes pour poissons et croquettes pour chien. De temps en temps des morceaux de légumes et de l'eau en gelée pour qu'ils puissent s'hydrater. J'arrive également à les garder 2 à 3 semaines sans problème.A+. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred0211 0 Posté(e) le 18 février 2012 Je les tiens plus d'1 mois dans une grande boite de rangement...sans soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites