smjd62 0 Posté(e) le 18 février 2012 Voila j'ai commencer à faire mon terra..dimension 45x45x60 cmau fond j'ai mis des billes d'argiles, une toile hivernale et de la tourbeen plante j'ai acheté un ficus et une dracaena aprés j'ai eu 3 plantes et deux lianes artificielles avec le terrariumdu bambou une lampe chauffante 50Wrampe d'éclairage avec ampoule 5.0voici les photos ... il me reste a mettre le bambou et j'aimerais acheter une autre plante coloré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RaMi591 0 Posté(e) le 18 février 2012 J'aime bien ton terra.A part les plantes artificielles, je trouve ça dommage mais c'est mon opinion.En tout ca, ça rend bien avec le fond et les plantes vertes.Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smjd62 0 Posté(e) le 18 février 2012 Merci pour les plantes artificielles je l'ai est eu avec le terra c'était une edition special donc je l'ai met mais sinon j'en aurai pas acheté je préfère les vraie aussi de toute façon je compte rajouter des plantes mais bon j'ai pas pu tout acheter aujourd'hui je trouvais pas mon bonheur en fleurs .... je mettrais des photos demain avec les bambous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smjd62 0 Posté(e) le 19 février 2012 Au niveau de l'hygrométrie sur la fiche j'ai vu que c'était de 80 à 100% et sur un autre site j'ai vu 70% la journée et 80-90% la nuit donc qui croire ? la je suis a 80% donc il faut que j'augmente ou c'est bon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babou03 0 Posté(e) le 19 février 2012 Bonjour,Ton terra est très beau (il le sera encore plus quand tu auras installé les bambous) Tu n'as mis que de la tourbe comme substrat car si c'est le cas, ce n'est pas l'idéal pour les plantes naturelles. La tourbe est trop acide et n'apporte aucune richesse.Si tu n'as que de la tourbe, je te conseille de la retirer et de mettre un terreau pour plantes d'appartement, puis quand tu as placé tes plantes, tu mets ensuite juste une couche de 3 à 5cm de tourbe pour éviter les moisissures.Au niveau plante, je ne pense pas que le Dracaena tiendra le coup. J'en avais essayé un et il a péri. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smjd62 0 Posté(e) le 19 février 2012 oui j'ai mis que de la tourbe mais les plantes sont dans leurs pots donc je peut laisser comme sa?pour le dracaena on verra façon les plantes on peut facilement en trouver je vous met les photos avec les bambous si vous avez autre chose a me proposer pour amélioré je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smjd62 0 Posté(e) le 19 février 2012 j'ai une question c'est vrai que le point froid n'est pas très important car le phelsu ira ou il est le mieux ? car j'ai 29/30°C au point chaud donc en haut mais en bas j'ai 22°C normalement c'est 25°C donc j'ai besoin d'augmenter la température en bas ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RaMi591 0 Posté(e) le 19 février 2012 smjd62 a écrit:j'ai une question c'est vrai que le point froid n'est pas très important car le phelsu ira ou il est le mieux ? car j'ai 29/30°C au point chaud donc en haut mais en bas j'ai 22°C normalement c'est 25°C donc j'ai besoin d'augmenter la température en bas ou pas ? Non, c'est ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou17 0 Posté(e) le 19 février 2012 j' aime beaucoup ton décor de fond , avec les bambous ça se lit bien Pour les plantes plastiques , bof ! je sais que tu les a eu avec le terra mais perso je trouve pas en accord avec le reste de ton terra Une tite grimpante serait jolie, le dracaena c' est mort il tiendra po !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smjd62 0 Posté(e) le 20 février 2012 Merci pour les plantes quand j'ai était faire mes courses samedi j'avais pris la listes des plantes et j'ai trouver que les deux la il n'y avait pas beaucoup de choix pourtant j'ai était au magasin v*rt donc il y a pas mal de plante d'habitude mais la il y avait beaucoup de composition déja toute faite pour offrir j'était déçu mais je compte bien faire d'autres magasins pour en trouver et je connait quelqu'un qui travail dans la livraison de fleur donc je vais lui demander si il a pas les plantes que je trouve pas on verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babou03 0 Posté(e) le 20 février 2012 Ton terra est très joli. Ca donne super bien avec les bambous.doudou17 confirme bien ce que j'ai dit avec le Dracaena. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smjd62 0 Posté(e) le 20 février 2012 oui sa confirme j'espere que sa dura quand même quelques semaines sinon tempi je trouverais bien des autres plantes faut que je vois les autres magasins pres de chez moi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babou03 0 Posté(e) le 20 février 2012 Si tu laisses les plantes naturelles dans leur pot, tu peux ne laisser que de la tourbe dans le reste du terra mais il faudra veiller à apporter un engrais de temps en temps à tes plantes pour qu'elles tiennent bien le coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smjd62 0 Posté(e) le 20 février 2012 ok merci de me l'avoir dit car coté plante je n'y connait pas grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smjd62 0 Posté(e) le 23 février 2012 Mon terra avec les orchidées =)Il reste plus qu'a remplacer la fougère artificielle ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smjd62 0 Posté(e) le 29 février 2012 Voila enfin fini le terrarium pour mon phelsuma J'ai remplacé mes plantes artificielles et modifié la disposition de mes bambous Voici le résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLOWINSKI thib 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Salut,C'est déja bien plus simpa avec ta nouvelle disposition... nikel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot01 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Très beau terrarium,ton P.Lineata devrait se sentir bien,avec cette dernière disposition.Amicalement Pierrot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babou03 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Salut,Il est très joli et très bien fourni. Ce que je trouve dommage c'est de voir tous ces pots...A+. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smjd62 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Merci Et pour le phelsu j'hésite encore entre le lineata , le laticauda ou le quadriocellata =)Je verrai bien demain sur le quel je v craquer Je mettrai des photos de mon phelsu demain en revenant de belgique A demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smjd62 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Mon terra avec une nouvelle disposition ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites