Térazzir 0 Posté(e) le 29 février 2012 Bonsoir, Durant l’après midi j'ai donné a mangé a mon phelsu il avait une très belle couleur et tout.En rentrant du rugby je vois qu'il est devenu tout terne, seulement parfois un jour il est tout beau et un jour non.De plus j'ai remarqué quelques moucherons dans la viva et il les manges. Il mange toujours trés bien , je laisse quelques grillions ( une dizaine ) dans le terra en liberté pour stimuler la chasse.Et je lui donne directement 10 grillions par jours.Photo prise il y a 5minutes. Le néon uv est un ReptiGlo 5.0 de 35 cm.[IMG=http://img703.imageshack.us/img703/9585/img0118nm.jpg][/IMG]Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julienwf 0 Posté(e) le 29 février 2012 Bonjour,Tout d'abord pour la couleur de ton phelsuma, il change de couleur et c'est normal. Cela peut être de la digestion, l'humeur, stresse et d'autres facteurs....10 grillons par jours? C'est énorme, moi je nourris mon PMG seulement un jour sur deux. Je donne des grillons de différentes tailles, le plus souvent des moyens car ils ne chantent pas la nuit Pour les moucherons, ta question doit être pourquoi tu as des moucherons dans le terrarium? C'est dût à mon avis tout simplement à l'humidité du terrarium. D'ailleurs quand c'est en période sèche (hygro à 50-60%) je n'en ait aucun, et en période humide, j'en ait quelques un dans le terrarium mais mon phelsu s'en occupe sans problèmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Térazzir 0 Posté(e) le 29 février 2012 Ok d'accord merci beaucoup !Julienwf a écrit: 10 grillons par jours? C'est énorme, moi je nourris mon PMG seulement un jour sur deux. Je donne des grillons de différentes tailles, le plus souvent des moyens car ils ne chantent pas la nuit Moi on ma dit que Juvénile sa doit manger a vonlonter, Aprés je c'est pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julienwf 0 Posté(e) le 29 février 2012 Ah oui effectivement je ne savais pas que ton phelsu était un juvénile. La mienne est sub adulte elle a maintenant bientôt plus de 10 mois N'oublie surtout pas de saupoudrer ta nourriture avec calcium et vitamines (deux fois par semaine de calcium et 2 à 3 fois par mois de vitamines c'est le ratio pour les juvéniles). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Térazzir 0 Posté(e) le 29 février 2012 J'ai completement zaper de le dire desoler, oui les vitamines sont tout les jeudi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julienwf 0 Posté(e) le 29 février 2012 Ok super, oublie pas le calcium en poudre (c'est mieux qu'en liquide) à mettre dans la compote ou sur les grillons. C'est primordial.N'oublie pas dire dans tes posts quel type de phelsuma tu as et son âge bien sur quand c'est en rapport avec ton animal. Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Térazzir 0 Posté(e) le 29 février 2012 Oui, cest vrai. Mais jai ete pris un peut de panique donc j' ai fait le post a la vavite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites