Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fixa-phelsuma-france

mes borbonica

Messages recommandés

Aprés confirmation que les borbonica ne sont pas soumis a cdc, je peut enfin vous tentez avec mon espece favorite.
Le borbonica, espece magnifique avec de nombreuses variantes(localité, sous espece), palette de couleur énorme(rouge, bleu, vert,turquoise, brique, ocre, marron, blanc...) et enfin un caractére d'enfer: familier, quasi domestique
voici une petite partie de mes borbonica:
B.borbonica " st andré"

B.borbonica "grand étang"







B.mater "basse vallée"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fixa Very Happy
Ça dois faire plaisir de savoir que les espèces que tu détenais sont aujourd'hui dans la "légalité" et de pouvoir faire partagé les photos de ces beautés sur le forum...ces espèces sont magnifiques...quelles couleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello!!

C'est excellent d'avoir plusieurs couples de la même espèce mais de localités différentes!

Au final cela te fait combien de couple par localité!!

C'est précieux...par contre je pense que cela ne doit pas être évident de pouvoir trouver des individus ayant la même localité sans risque de consanguinité non??
A++
Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4couple de localité différentes,
mais en tout ya(a ma connaissance mais d'autre devrais apparaitre):
Borbonica borbonica:
grand étang
st andré
st rose
st suzanne
Borbonica mater:
la crete
mare longue
original line(red line)
basse vallée
borbonica agalegae

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment faits tu pour avoir autant de précision sur la localité de tes pensionnaires ? tu vas les récupérer toi même dans océan indien quelle est leurs provenances ? importation ou élevage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'achete des nc, mais déja bien grand pour identifier la localité(et de personne connaissant les localités, meme la pas forcément facil, par ex mon mater pas sur que se soit un basse vallée peut etre un original line), la je recherche du st rose mais pas facil a trouvé(localité trés coloré): http://www.flickr.com/photos/jdekock/4644939562/in/photostream

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello!!

Ok merci pour ces infos!!

Je suppose que tes NC viennent aussi de sources sûr!!?

Car selon les sources, il y a quand même un risque que les localités soient mélangées.
Un peu ce qui se passe avec le ciliatus et le chahoua chez les Rhacodactylus!!
En tout cas merci car ça donne envie!!
A++
Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ont est peu nombreux a faire du brobo et ont fais gaffe au morphotype, aprés c'ets sur que parfois ya des mélange mais les morphotype sont assez bien respecté(cette espece na jamais réelement été importé en masse, les spécimen originaux été donc peu nombreux et souvent pris par des connaisseur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello!!

Merci pour ces précieuses précisions!!
En effet cela aide...l'inconvenient est quand même la difficulté de pouvoir amener du sang neuf dans ce pool génétique restreint?!!
A++
Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...