Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Térazzir

Problème inondation !

Messages recommandés

Bonsoir je vous fait part de mon soucis.
Je suis entrain de m'apercevoir que l'eau que je met dans le Terra ne s’évacue pas !
Sa créée de la padou. et quand je fait un petit trou dans la terre sa se rempli direct d'eau !
Besoin d'aide ! Mon terra va se transformer en aquarium !!! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Tu as un systheme de brumisation ou tu le fait manuellement?
Tu as combien en hygro sur plusieurs moment de la journee (matin/midi/soir) par exemple...
Je pense que tu as un probleme de duree de pulverisation reduit un peu et regarde si tes sondes sont pas mortes ou deconne car avec une piscine dans ton terra tu devrais avoir un taux d'hygro important donc pas besoin de pulve trop raprochee...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le fait moi même, avec un pulvérisateur. J'arrose juste quand je vois que l'hydrogène descend en dessou de 50.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
j'ai un terra 45*45*60 et je ne rencontre pas se probleme...!
Vous avez quel hauteur de substrat moi j'en ai une bonne couche a la limite des aerations basses se qui permet de bien absorber sans que le sol soit noyer+ les billes d'argile au fond. Au niveau des billes d'argiles je peu apercevoir un fond d'eau (un demi cm max).
Ce qui me parais bizard c'est qu'avec cette piscine au fond du terra tu ai des valeurs qui retombe sous les 50%...? car avec la chaleur des spots le taux devrais etre eleve sur de grandes periodes (evaporation)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Moi aussi je pulvérise manuellement, le terreau est humide au fond du terra et sec devant (surement a cause du ficus au fond...), pourtant mon hygro descend à 50% en pleine journée, j'ai enlevé une plantes quasi morte ya 2 jours et là, surprise, plein de bébêtes ds le mélange terreau/subtrat... et vous ça vous le fait aussi au pas ??

meily13 flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous me rassurez un peu dans les terras de mes juv je suis aussi limite inondation et mon hygrometre m annonce 47 % je pensai qu il deconnait je fais rien pour l instant car je vais les changer de terra pour un plus grand pour chacun la je reduirai les pulverisation je pense a une le matin et une le soir plutot que 4 f par jour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLOWINSKI thib a écrit:
Salut
j'ai un terra 45*45*60 et je ne rencontre pas se probleme...!
Vous avez quel hauteur de substrat moi j'en ai une bonne couche a la limite des aerations basses se qui permet de bien absorber sans que le sol soit noyer+ les billes d'argile au fond. Au niveau des billes d'argiles je peu apercevoir un fond d'eau (un demi cm max).
Ce qui me parais bizard c'est qu'avec cette piscine au fond du terra tu ai des valeurs qui retombe sous les 50%...? car avec la chaleur des spots le taux devrais etre eleve sur de grandes periodes (evaporation)...



Salut,

J'ai exactement la même chose dans le même type de terra et je n'ai pas de problèmes "d'inondation". Je pulvérise deux fois par jours et j'ai une hygrométrie de 70% sans problème.

Je ne comprends pas non plus comment vous pouvez arriver à avoir autant d'eau dans le fond de vos terras.

A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Qu'il y ait de l'eau au fond du terra c'est pas encore une catastrophe cela peut se resoudre en parametrant un peu mieu sa brumisation...(temps et frequence)
Par contre la ou je ne comprend pas, c'est les valeurs aussi faible d'humidite...ce qui n'est pas logique car de l'eau plus de la chaleur egale evaporation donc taux eleve...
Moi je le fait manuellement c'est mon ptit plaisir quotidient ca me permet de bien voir l'evolution de mon terra et du pti pepere...je viendrais surment a de l'automatic plus tard...a l'allumage j'ai 70% je fait une pulve a 12h00 et une vers 20h00...duree de 30 secondes environ et je ne descend pas en dessous des 60%...avec des pics a 85/90%...
Donc peu etre qu'il faudrait voir si vos capteurs ne deconne pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez mi des billes dargile ?

Car si cest pas le cas ca arrangerais vos probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'on a pas de problème d'inondation grâce à la grande épaisseur de substrat + les billes d'argile dessous. Mais aussi grâce aux plantes qui en consomment beaucoup notamment ficus.

As-tu une photo de ton terra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saut,

Bon moi dimanche j'ai refait TOUT mon terra, avec 3 cm de billes d'argiles au fond, une couche de toile, subtrat+terreau pr les plantes quasi jusqu'au niveau de le grille, mon hygro est entre 80% et 90% au lever du jour cheers , je laisse comme ça, et 1 pulv. vers 12h et 21h, j'avoue qu'il y à du mieux, on verra avec le temps...
Je vous 2 photos pr vous montrer, aujourd'hui je vais caler des plaques de lièges au fond a la place de la coco, et caler aussi 1 ou 2 à bambou l'horizontal,




Celle là c pr vous montrer où j'ai mis le capteur hygro, au milieu à gauche,


aurelie flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi je vais faire pareil la ce n etait que des ptit terras pour les faire grandir !! la ils vont avoir chacuns un beau terra avec subtrat drainé et tout vais attaquer les travaux d ici peu il faut que je trouve des plaques de liege si vous avez un tuyau sur le net je suis preneur !!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui !!

j'ai été en acheté hier chez "L**oy M***lin" pr ne pas faire de pub silent
il en ont soit en plaque de 50/50, en prix c raisonnable, 14.50€ le paquet de 4, soit en rouleaux.
perso moi j'ai pris des plaques, plus faciles à installé, j'ai taillé 5mm de plus (en largeur) que prévu et nikel ça tient, je viens de finir et j'ai dejà gagné en T°

Aller bon courage !! cheers

aurelie flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Sa ne risque rien d'essayer un étalonnage d’hygromètre:

La méthode du sel

Remplir un bouchon de boisson gazeuse (ou un petit contenant) avec du sel.
Humecter avec suffisamment d'eau pour que le sel forme une pâte (sans se liquéfier pour autant).
Placer dans un sac en plastique hermétique le bouchon ainsi que l'hygromètre.
Refermer hermétiquement le sac en prenant garde de laisser suffisamment d'air dedans pour permettre une circulation entre le bouchon et l'hygromètre.
Laisser le sac dans un endroit tempéré pendant 6 à 8 heures.
L'hygromètre doit indiquer 75% d'humidité relative.

Dans le cas contraire, corriger l'hygromètre. S'il n'est pas réglable, il faudra compenser mentalement la différence lors de chaque lecture.

La méthode du gant de toilette

Imbiber d'eau un gant de toilette.
Enfouir l'hygromètre au milieu de ce gant mouillé.
Après une dizaine de minutes, l'hygromètre doit indiquer 99% d'humidité relative.Dans le cas contraire, corriger l'hygromètre. S'il n'est pas réglable, il faudra compenser mentalement la différence lors de chaque lecture.

Méthode utilisé pour la conservation des cigares

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...