Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lepiou1

Durée éclairage et pulvérisation

Messages recommandés

salut tout le monde!

Voilà mon terra est prêt et il se pourrait bien qu'un petit locataire vienne emmenager ce week end! Wink

J'ai un programmateur à la seconde pour la pulvérisation et un autre plus classique pour l'éclairage.

Je voudrais savoir comment vous règlez tout ça?

Je pensais faire 3 pulvérisation de 10s mais espacées de combien d'heures? De la même façon, de quelle heure à quelle heure allumez vous les lampes? Cela varie il selon les saisons?

Merci à vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je varie entre 2(matin-soir) et 3pulvé(matin.midi soir) selon les saisons. pulvé de 30sec a chaque fois(45 pour celle du soir)
pour la lumiere entre 10 et 14h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok super, pour les pulvérisations j'avais mis 8h30-14h30-20h30 comme ça ça fait toutes les 6h.

Par contre tu t'es trompé pour la lumière Non? 4H? Moi parlait de neon + lampe chauffante!

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok cheers

Durant les tests j'ai vu que les pulvérisations faisaient pas mal chuter la température du coup va ut peut être mieux que la dernière pulvérisation soit un peu avant l'extinction des lumières?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
C'est bien de faire tes tests avant pour regler au pti oignons tes pulvérisations...car tu evitera des problemes d'innondation du terra comme il a ete mentionne aujourd'hui dans d'autres posts....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est parti pour une journée de test cheers

Par contre ce matin avant l'allumage il faisait environ 18°C dans le terra c'est peu non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
C'est pas la grosse catastrophe mais 17/18° c'est un minimum a ne pas depasser...2° de plus serais mieux... (20/22° la nuit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et puis jme dit que comme j'ai pas chauffé hier, la chaleur n'a pas pu rester ?

On verra bien sur les jours a suivre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur tu peu surement avoir les 2° qui te manque si ton terra est en service...mais la nuit tu descends en general a la temperature ambiante de ta piece...donc du doit avoir la nuit 18° chez toi environ...fait pas chaud chez toi... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est cool les programmateur marchent bien, par contre c'est clair que 10 sec de pulvérisation c'est trop court Very Happy

Toutes les stats sont bonnes, hydro/température, je vais le laisser tourner toute la semaine quand même !

Trop hate de voir de la vie la dedans Smile

Merci pour les conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lepiou a écrit:
J'ai un programmateur à la seconde pour la pulvérisation


Salut lepiou, j'aimerai savoir où l'as-tu acheté ? Si d'autres personnes savent où je peu en trouver un pour pas trop cher?!
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...