Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julien10

Plantes phelsuma madagascariensis grandis

Messages recommandés

Bonjour,
Je souhaite modifier l’agencement de mon terrarium pour grandis en y ajoutant des plantes naturelles n’ayant toujours eu que des plantes artificielles. J’ai en effet des difficultés à maintenir une hygrométrie suffisante (valeur minimum de 50% en milieu de journée).
J’aimerais donc avoir vos suggestions de plantes « faciles » à entretenir, adaptées à l’espèce que je maintiens et qui ne nécessitent pas une luminosité trop importante (je n’ai pas de lampe horticole),
Après avoir consulté le sujet consacré aux plantes et fait des recherches sur l’éventuelle toxicité de celles-ci, je vais donc mettre dans mon terra 60 x 45 x 90 cm :
-1x Zamioculcas zamiifolia
-1x Sanseviere

Je pense mettre 1 ou 2 autre(s) plante(s) étant donné la taille du terra. Mon choix n’est pas encore tout à fait défini, j’attends vos conseils.
Je songe notamment à une broméliacée pour mettre un peu de couleur (mais il y en a tellement ! Là aussi, des suggestions ?) ou bien une autre plante au feuillage coloré.

Par précaution, je vais éviter de mettre la moindre plante qui puisse être toxique (pothos, philodendron, ficus, schefflera, dracaena), même si leur utilisation est très fréquente. Ca limite énormément les possibilités…
Merci beaucoup ! Wink

Salut,

Tu peux mettre du Philodendron. C'est résistant et ça pousse bien.

A+.

Babou a écrit:
Salut,

A+.

D accord avec toi pour dire que ca pousse bien mais je n en mettrai pas dans mon terra pour cause que cette espece reste toxique car elle pleure quand elle se plait dans son environnement. J en possede une dans un bac et elle arrete pas de pleurer, je retrouve des traces sur mon meuble qui est juste a coté d elle.

Voila pour info la fiche detaillée
http://www.jardins-interieurs.com/v3/plante.php?id_plante=119.

benoit76 a écrit:
Babou a écrit:
Salut,

A+.

D accord avec toi pour dire que ca pousse bien mais je n en mettrai pas dans mon terra pour cause que cette espece reste toxique car elle pleure quand elle se plait dans son environnement. J en possede une dans un bac et elle arrete pas de pleurer, je retrouve des traces sur mon meuble qui est juste a coté d elle.

Pourtant plusieurs éleveurs l'utilise dans leurs terra (Philodendron scandens ou Philodendron erubescens) et je n'ai jamais entendu qu'il y avait déjà eu des problèmes avec cette plante...

Babou a écrit:
benoit76 a écrit:
Babou a écrit:
Salut,

A+.

Pourtant plusieurs éleveurs l'utilise dans leurs terra (Philodendron scandens ou Philodendron erubescens) et je n'ai jamais entendu qu'il y avait déjà eu des problèmes avec cette plante...

Chacun fait ce qu'il veut après Wink

Bonsoir,
Ca vas être compliqué pour toi de trouvé des plantes non toxique dans la mesure du raisonable et résistante au grandis en enlevant celles que tu as citer auparavant...car si se sont les plus utilisées par de nombreux éleveurs c'est quelles conviennent bien au grandis...!!! Après c'est vrai qu'il existe encore de nombreuse plantes mais comme elles sont moins utilisé, leurs proprietées sont également moins connue...après pour citer une variété il y a les crotons mais je sais pas si elle rentre dans tes critères...qui pour moi sont un peu trop poussés je pense...

Je crains surtout que les grillons mangent les feuilles et qu'ils deviennent ainsi des proies "empoisonnées". Même si je sais qu'elles ne posent absolument aucun problème aux éleveurs, je préfère ne pas prendre de risques que d'un prendre un, aussi infime qu'il puisse être (mais je ne remets en aucun cas en cause votre expérience!)
Je pense que je vais essayer de trouver une plante ZZ (avec de nombreuses tiges) et mettre 2 sansevières. Je n'ai pas envie de surcharger mon terra de plantes, il n'est pas très grand et assez bien fourni en bambous (ce qui occupe pas mal d'espace finalement). Au niveau du sol, je cherche encore. J'ai peur qu'une broméliacée (Vriesea par exemple) vieillisse mal et perde de ses couleurs.
Le croton est également très toxique Laughing

le Philodendron scanden reste un tres bon candidat !!
j'en est dans la plus part de mes terras et ce depuis plusieurs année ,
et je n'ais jamaias eu aucun soucis Wink
de plus ca pousse super bien et ce sans trop d'entretien ,
et ces racines s'accroche au parrois (si elle le prermettent) ..

ca pousse tellement bien que chez moi toute les semaines je dois taillé
les nouvelle pousses .

avec la sanseviere et la Zamioculcas zamiifolia ca fera l'affaire Wink

Si tu veux rester dans les sansévières il y en a diverse variétés de couleurs, formes et hauteur différentes pour garnir le devant du terra
...par exemple et ce sont des plantes bien resistantes et appréciées des phélsuma
Mais il te manqueras tous de même une variété grimpante et la je vois pas ce qui peu rentrer sans tes critères et du grandis...

• Créer...