Gino 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Bonjour ,J'ai acheter un nouveau terrarium pour mes lygo j'ai tout pris en exo terra Le terrarium fait 45x45x60Pour l' éclairage j'ai pris un compact top ( un neon repti glo 5.0 " 5% uvb et 30% uva ",un repti glo 2.0 " 98 cri 6700k " les deux néon en 14W et une halogène sun glo " 4750k " en 35W Pour le sol j'ai utiliser :- Billes d'argile - Géotextile - Terreau d'appartement ( il y a des billes d'argile déja mélanger dedans )- Tourbe blonde Pour la température/hgrométrie j'ai pris un thermo/hygro numérique avec la sonde j'ai trouver ca plus fiable Pour les pantes j'ai pas les noms désolé ( voir sur la photo )Je voulais savoir si tout est bon du coté des paramètres :Hygro jour 50%Hygro nuit 90%T° jour 27/28° max T° nuit 16/17° max ( c'est la ou j'ai un gros probléme j'ai penser a mettre une night glo 14W dans un compact top le problème c'est qu'il y a deux douilles pour la taille de mon terra et que ci je mets qu'une seul ampoule ca ne va pas fonctionner mais si j'en met deux j'ai peur que ca face un peut trop car il y a ecrit sur le compact top Convient aux ampoules fluorescentes compactes ou aux ampoules incandescentes de faible puissance ( jusqu'à 26W ).)Est- ce que c'est 26W par amoule ou 26W en tout ?Voici quelques photos du terrarium & de ses occupant Le Terrarium / le couple de lygo / le male / la femelle :[url=][img][url=[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=12&u=17062475]][img][url=[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=14&u=17062475]][img[url=[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=15&u=17062475]][url=https://servimg.com/image_preview.php?i=15&u=17062475][img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 19 mars 2012 pour les temp ca va , toute facon en ete elle vont grimpé en ete (et en ce moment) je monte au point le plus chaud , doncsur une surcace bien localisé a 32 degrés .. pour 23/24 au point frais .pour le terra tu peut largement rajouter des support , branches et plantes .et viré la fontaine !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gino 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Merci pour tes précisions mais par contre j'ai d'autres questions :- Quand tu dit 23/24° au point frais ; tu inclu la temperature pendant la nuit ou pas ?- Tu leur a mis un susteme de chauffe pour la nuit ou c'est juste obtenue par la temperature ambiante de la piece ?- Pourquoi enlever la fontaine ? ( moi mes lygo il ne leches pas les parois ni les feuilles il boivent uniquement l'eau qui coule en haut de la fontaine )Pour les plantes j'ai une Scindapsus derriere la fontaine et une autre a coter de la fontaine j'attend juste qu'elle pousse car apparament ca pousse vite est deviens envahisente c'est pour ca qu'il y a un vide en haut au gauche du terra , pour les branches j'ai trouver que ca en animalerie j'attend d'en trouuver d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Citation :Merci pour tes précisions mais par contre j'ai d'autres questions :- Quand tu dit 23/24° au point frais ; tu inclu la temperature pendant la nuit ou pas ?non les temp de journée , la nuit suivant les saisons je tourne entre 17 et 24 - Tu leur a mis un susteme de chauffe pour la nuit ou c'est juste obtenue par la temperature ambiante de la piece ?aucun chauffage la nuit , mes terras sont dans une piece prevu a cet effet .- Pourquoi enlever la fontaine ? ( moi mes lygo il ne leches pas les parois ni les feuilles il boivent uniquement l'eau qui coule en haut de la fontaine )la plus part du temps ces accessoires sont de vrais nids a bactterie et toute les proies vont s'y noyé , mais tu peut bien enttendu la laissé .....pour les branches j'ai trouver que ca en animalerie j'attend d'en trouuver d'autre en foret c'est gratuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gino 0 Posté(e) le 19 mars 2012 donc si moi j'ai 16 ou 17 ° la nuit ce n'est pas grave c'est bien ca? moi justement je mets les grillons dans un petit pot et c'est mes lygo qui vont manger eux meme dedans donc le risque qu'il y en ai qui ce noyent est quasi nul oui effectivement je penses aller en foret pour en recuperer mais c'est pas facile de trouver les bonnes dimensions etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vicairee 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Pour info, il y a eu déjà plusieurs cas de noyade dans ce type de fontaine, et pas que des grillons!!! A proscrire absolument dans les terras à lygo et à Phelsuma (hors grosses espèces).Pour la température nocturne c'est trop froid, faut vraiment rester au dessus des 20°.Bonne continuation.Julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Citation :Pour la température nocturne c'est trop froid, faut vraiment rester au dessus des 20°.j'ai tourné a 18 degrés pendand 1 mois sans aucune consequance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gino 0 Posté(e) le 19 mars 2012 d'accord merci pour les conseils j'ai vu que tu proscrit la fontaine a cause des noyades , le probleme c'est qu'il ne boivent que la. meme si je met un recipient ca ne les interesse pas.je vais essayer de mettre un tapis chauffant pour remonter un petit peu la temperature la nuit on verra ce que cela donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vicairee 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Voici une page intéressante pour avoir une idée du climat de la région dont est native le williamsi : http://www.levoyageur.net/climat-ville-MOROGORO.htmlOn peut toujours sortir de "cette norme" (parfois avec succès) mais je pense qu'il est mieux d'essayer de respecter les conditions de vie de l'animal dans son milieu naturel.En ce qui concerne les problèmes de boisson, au moins une pulvérisation d'eau par jour sur le décor devrait résoudre le problème.Voilà, bonne soirée.Julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 20 mars 2012 merci pour le lien .quand je voit les temp minimun annoncé pendand la saison la plus fraiche , je me dis que je ne suis pas loin des condition "original" du biotope Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gino 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Merci beaucoup pour le lien vicaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meily13 0 Posté(e) le 25 avril 2012 salut,une alternative que j'ai adopté, j'ai des enfants, donc des pipettes pr les médocs (doliprane, advil,etc...)j'ai rempli l'une d'elle que j'ai glisser ds "le rail" du haut du terra, ça marche nikel, mes phelsu boivent quand ils veulent, pr les Lygo ça doit bien etre pareil et question hygiène c'est nikel!! Pense par contre, pense à boucher l'extrémité du tube coulissant car les grillons et autres vont se coinçer dedans sinon !! je te met une photo pour te montrer mon système...Voilà juste en desous cette phrase !! aurelie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mark09 0 Posté(e) le 16 mai 2012 vicairee a écrit:Voici une page intéressante pour avoir une idée du climat de la région dont est native le williamsi : http://www.levoyageur.net/climat-ville-MOROGORO.htmlMerci pour ce lien Julien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit76 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Peut tu me dire ou tu as eu la chance de trouver ton couple de lygo car je suis a la recherche et j'ai beaucoup de mal a en trouver, snifff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gino 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Bonsoir,J'ai acheter mon couple de lygo chez un particulier qui devais demenager et qui n'avais plus assez de place pour garder tout ces reptiles du coup c'est grave a ca que j'ai reussi a en avoir Ps : J'ai aussi galerer pour en trouver un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites