sherab 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Bonjour à tous,alors voilà je souhaite automatiser la brumisation de mes trois terra...Il y a deux Exomachin 45X45X60Haut avec des Phelsuma LaticaudaUn exobidule 60X60HautX45 qui héberge un couple de Rhacodactylus ciliatusDonc voici ma question: combien de buse vous mettriez dans les terra??Je pensais en mettre une dans chaque au millieu du plafond grillagé... Comme ça le terra des rhaco ne sera pas non plus trop saturé en hygro...Je vais utiliser une pompe ulka 22watts...Votre avis sur la question??Au plaisir de vous lire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepiou1 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Je pense que tu peux en mettre deux pour bien tout arroser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 1 avril 2012 une par terra suffit largement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 2 avril 2012 fixa a écrit:une par terra suffit largement pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sherab 0 Posté(e) le 3 avril 2012 je pensais en mettre une par terra pour pas "inonder"...Placer au centre du "plafond" ce me semble l'endroit idéal...Qu'en pensez vous?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou17 0 Posté(e) le 3 avril 2012 au centre c'est pas mal, après certaines buses arrosent avec un angle plus important que d' autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 4 avril 2012 perso je prefer les mettre sur un coté, car avec leurs angle au centre tu pulvérise pas les bord de chaque coté(et en général tu innonde le fond du terra) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit76 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Dans mon terra de 60 de large 45 de profondeur et 90 de hauteur, j'ai mis deux buses (une de chaque cotés), accouplées à une pompe U**A de 19 bars, alimenté par un programmateur journalier et une minuterie à la seconde, je fais 5 pulvérisation de 15 secondes toutes les 3 heures (10 / 13 / 16 et 19 heures), mon hydro avant pulvérisation est de 45/50%, et après pulvérisation 90/95%. L'hydrométrie à le temps de descendre entre cahque pulvérisation et je n'ai pas de terra noyé et mes plantes se plaisent très bien comme ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites