Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean Marie01

les nèfles

Messages recommandés

et demain je retourne me promener dans le bois confus pendant que le loup n'y est pas nananèreeeeeeee mdrmdr



Promenons nous dans les bois
pendant que le loup n'y est pas
si le loup y était
il nous mangerait
mais comme il n'y est pas
il n'nous mangera pas
Loup y es-tu ? Entends-tu ? Que fais-tu ?
je veux des nèfles pour mon ptit scooby!!
- Je mets mes chaussettes...etc
Promenons nous dans les bois
pendant que le loup n'y est pas
Si le loup y était
il nous mangerait
mais comme il n'y est pas
il n'nous mangera pas
Loup y es-tu ? Entends-tu ? Que fais-tu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'aimes ta petite crapule hein!???? ému

A mon avis.... Elle ramène pas que des nèfles notre petite Scooby.... penser
Je pense notamment à des.....

Champignons hallucinogènes.... mdrmdrmdrmdrmdrmdr
Tu peux m'en ramener aussi car cà à l'air d'être du bon..... rirerirerire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah que j'envie les gens qui reconnaissent des tas de choses en se promenant.... J'ai pas cette faculté là, dommage !!!

Des nèfles, je sais ce que c'est mais j'aurais pas pensé a en donner à mon grisou, bon va falloir que j'imprime une photo et que j'en trouve...

et pis aussi : du noisetier, des cynorrodons, et pleins de choses d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dit il y a quoi dans les nefle de Scooby vu les yeux qu'il fait ont dirait que tu y a goute vu que tu nous fait la chanconnette lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé oui bien sur que je goûte avant lui What a Face

la je viens de rentrer du bois (le loup n'y était pas mdrmdr )

il y a intérêt a prendre des gants et un sécateur affraid





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une petite bouchée suivie d'un petit dandinement.
Pas de doute Scooby aime ça Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

scooby est un pourri gâté !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben comme je sais pas où en trouver j'ai demandé à un ami de m'en ramener, j'attends avec impatience.... si mon plumeau se délecte autant que Scooby.... ça laisse présager des moments de bonheur ....
Qu'est ce qu'on ne ferait pas !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne connaissant pas les nèfles, j'ai regardé sur internet et ce que j'en ai lu c'est qu'il serait souhaitable c'est de les consommer après qu'elles aient subies quelques gelées et que les noyaux étaient assez toxiques du fait d'un excès d' acide! peut être à creuser d'avantage! Mais peut être ne sagit-il pas de la même plante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
odette a écrit:
Ne connaissant pas les nèfles, j'ai regardé sur internet et ce que j'en ai lu c'est qu'il serait souhaitable c'est de les consommer après qu'elles aient subies quelques gelées et que les noyaux étaient assez toxiques du fait d'un excès d' acide! peut être à creuser d'avantage! Mais peut être ne sagit-il pas de la même plante!


a mon avis ce n'est pas la même plante scratch (regarde pas de noyaux)




et scooby est encore en vie Laughing en super forme Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok c'estpossible , je voulais juste attirer ton attention au cas où ça aurait pu être nocif. E ffectivement pas de noyaux! alors super scooby peut continuer à se régaler! lol!Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma maman me parlait des néfles qu'ils ceuillaient dans les haies ,pour faire des rallonges aux repas !
J'ai trouvé cette fiche :Nèfles, des petits fruits oubliés
Nèfles, sorbes… autant de petits fruits oubliés à notre époque, où le goût particulier de ces fruits blets étonne. Ils continuent néanmoins à pousser dans les haies, à se laisser grappiller par les enfants curieux et rechercher par les inconditionnels. « Elle a cinq ailes et cinq os et ne peut voler dans les bois. Qui est-elle ? » interroge une devinette désuète du Sud-Ouest. La nèfle, bien sûr ! Fruit brun et rondouillard s’ornant d’une couronne de cinq sépales et dont la chair renferme cinq grosses graines plates. Ce qui caractérise la nèfle est bien la métamorphose de sa chair qui, de dure et acerbe, se transforme en un velouté sucré. Originaire d’Arménie et du Caucase, la néfle commune fut cultivée dès l’Antiquité dans tout le bassin méditerranéen et s’est répandue très tôt au nord des Indes. Elle croît actuellement à l’état sauvage dans toute l’Europe. Et si nous méconnaissons aujourd’hui ce fruit rustique, il avait pourtant sa place dans chaque ferme d’autrefois. Les nèfles étaient alors récoltées, après les premières gelées, dans des vans, paniers plats permettant de meurtrir délicatement le dessus des fruits. Elles étaient ensuite conservées tout l’hiver au fruitier sur une couche de paille.

C'est un fruit que Cocodamour n'aura pas le plaisir de goûter ,les néfliers ne poussent pas au bord de la mer lol! !
Par contre dans le même genre ,il aime les figues !

J'adore la vidéo ,Scooby déguste ,il y met tout son coeur et en rythme en plus ! cheers


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha oui, super cette histoire noelle.. et merci pour l'info !! vais regarder vers chez moi, au cas où... dis voir scooby, tu y as gouté aux nefles.. ça a quel goût ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les nèfles se mangent bien après les premières gelées sinon c'est infect et oui il y a des petits noyaux plats .Sur les photos ce sont bien des nèfles je confirme étant une fille de la campagne et continuant à en manger tout les ans. Elles sont comme sur les photos de scooby en ce moment alors patience patience donc je pense qu'il n'est pas très souhaitable de les donner à nos perroks en ce moment car les noyaux se forment.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les premières que scooby a eu étaient super , puisque j'ai laissé le bouquet 3a4 jours en attente ,avant de savoir si je pouvais lui en donner mdr

elles étaient bien mûrs confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les nèfles quand c'est mûr c'est comme de la compote à l'intérieur, et c'est marron avec 5 noyaux ! bon appétit ! en général c'est mûr pour le mois de décembre! alors il faut attendre comme pour le livre de notre amie Johanne!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le temps par ctcheu mouai ,les néfles aidaient à rallonger le repas quand il était un peu trop frugal ,il en ai resté une petite phrase quand on revient breduoille de la pêche ,de la cueillette au jardin ,ou autre et que qelqu'un nous demande si on a une bonne récolte ,on répond "des néfles "
Et sinom en voilà une autre
" > La femme est comme la nèfle : sitôt mûre sitôt sure.
[Thomas Dekker] [+]


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'aime bien ta ptite phrase, Noelle lol!

Oui c'est comme de la compote et il y a bien 5 noyaux et si mes ouvenirs sont bons ces noyaux contiennent de l'acide alors, prudence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha bin merci noelle... grace à toi, j'me sents nèfle ce matin.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...