Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julienwf

Quel matière pour recouvrir les faces de mon terra ?

Messages recommandés

Bonjour à tous Smile

J'ai refait mon terrarium 60x45x90 il y a peu. Cependant j'ai mis des plaques de lièges mais il n'y avait pas les bonnes dimensions et j'ai dût faire du découpage et rien ne tient, tout se casse la gueule....j'aimerai avoir vos conseils pour savoir ce que je peux mettre comme matière sur les 3 faces internes de mon terrarium afin de garder l'humidité. Ou puis je trouver par ailleurs des plaques de cette dimension?

Merci à tous Very Happy

Tu as plusieurs solutions pour tes parois, tu peux les recouvrir de mousse expansé ou de polystyrène extrudé en recouvrant le tout de tourbe/xaxim en poudre ou mortier si tu veux un aspect roche.

Sinon tu peux mettre des plaques de xaxim, de la mousse poussera dessus c'est sympa, mais assez cher.

Sinon tu peux coller tes plaques de liège au verre avec un silicone aquarium ça devrait plus bouger

A+

Ok merci beaucoup. Je vais à mon avis ce week tout refaire mon terrarium et siliconé mes plaques de lièges pour que tout soit nickel. Sinon faut attendre combien de temps pour que le silicone soit non nocif pour mon phelsuma?

Merci

Je sais pas trop, pour être tranquil j'aurais laissé 24h a l'air, si tu prend du silicone aquarium y'a pas de soucis.

Regarde sur le produit que tu va acheter, le temps de séchage doit être indiqué !

salut,

Petite précision puisque vous parlez de plaques de Xaxim, sachez que ça va pas pour les terras des phelsumas... pas assez d'humidité, en plus super cher, et pas sûr que tout pousse !!
Voilà voilà,oublie pas de nous poster une photos quand auras fini ton terra !! Wink

Bon courage !!
meily13 flower

• Créer...