Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juliechirache

ponte laticauda dans bromélaciée !!! besoin d'aide!!

Messages recommandés

bonsoir tout le monde

je suis nouvelle sur le forum mais également dans l'élevage de mes laticauda

j'ai insérer mon mâle dans le terrarium de ma femelle il y a a peut prêt un mois et voila qu'il y a quelques jours je la vois énorme !!!
ce matin ventre plat, je cherche partout et la je trouve deux oeufs ! l'un sur l'autre dans le creux d'une bromélacié

trop contente je suis aussi très inquiéte !!
d'une comment incuber mes oeufs sachant qu'ils sont surement collé l'un sur l'autre (a la verticale !) impossible alors de les disposer dans un bouchon ... je ne sais pas du tout comment faire

de plus, ma femelle se comporte bisarrement ce soir : elle tourne autour de l'oeuf en ondulant de la queue comme une folle : ca signifie quoi ? parade nuptiale ? (encore ? c'est pas le mâle normalement ?)


merci de votre aide rapide

julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le cas présent, il n'est pas facile de les incuber. Je pense qu'il est préférable de laisser les oeufs comme cela dans le terrarium. Tu verras bien ce que ça donne dans le temps. Essaye de garder une température assez chaude la nuit afin de maintenir les oeufs dans de bonnes conditions. Surveille bien, si les petits sortent tu devrais les enlever afin d'éviter le cannibalisme (commun chez les phelsumas).

Après ce n'est que mon avis perso Wink Ou après tu trouves une idée afin de faire tenir les oeufs comme cela dans une boite à grillon dans le haut du terrarium mais à mon avis fort risques de tuer les embryons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si je trouve une boite assez grande pour passer par dessus la bromé ?? qui recouvre le tout quoi ... jpense que c'est la seule solution pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est fesable, mais n'oublie pas de percé la boite pour la circulation de l'aire et bien garder une bonne hygrometrie dans la boite
ps: merci de passer par la section présentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui n'oublie pas les aérations pour faire circuler l'air, et contrôle bien l'hygrométrie à l'intérieur de la boite. !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais les oeufs de laticauda ne sont pas collant, ils sont collés ensemble oui mais normalement pas au support, t'arrives pas a les choper ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ils ne sont surement pas accrochés à la feuilles mais sont l'un sur l'autre ! de ce fait je ne peux pas les mettre dans un bouchon ou autre sans les faire pivoter donc problèmatique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde

finalement j'ai décider de laisser les oeufs a leur place, pas de boite ni rien ...

et avant hier soir : paf un bébé tout en haut du grillage avec sa maman ! trop choux
je l'ai donc attraper et mis dans une boite a grillon avec de l'essuie tout humide
le deuxième oeuf intacte de décide d'attendre, le lendemain matin je le retrouve renverser sur le sol : la femelle l'a jeter pour y pondre deux oeufs, au même endrois
je me dit que l'oeuf ne doit pas être bon si elle l'a jeter ... et non 30 mins après je retrouve une petite crevette sans couleur, mais qui réagit quand je le touche =)

me voici donc avec deux petits bout de choux dans deux boite a grillon !

je pense leur aménger dés demain mon 30x30
ils ont muer et manger des droso (environ 4)
j'espère que tout va aller pour le mieux avec mes petits bouts ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux les laisser ensemble tout en sachant que ça peut tres bien se passer comme mal et dans ce cas là il faudra les séparer, mais bon en général ça passe bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...