Julienwf 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Bonjour à tous,D'après mon véto et les amateurs expérimentés du forum, les ampoules exo terra sont de mauvaises qualités pour les UVB indispensables à la survie de nos phelsu. Je le sais bien, je suis en train d'en faire les frais avec ma PMG femelle J'aimerai au prochain aménagement de mon terrarium mettre un Néon directement à l'intérieur de mon terrarium afin d'avoir des UV partout dans le terrarium. Je voudrais éviter d'acheter une rampe Exo terra qui coute vraiment cher...Comment peut on le disposer dans le terrarium? Comment le faire tenir en hauteur? Je vous remercie par avance de me faire part de vos expériences, le plus explicitement possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 19 avril 2012 dans le terra je te conseil des aqua(car ya de l'humidité), tu va dans un magasin d'auquariophilie tu trouvera ton bonheur pour une 30aine d'euros, aprés pour le fixé, moi je tend les cable pour callé le néon sur le haut du terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien10 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Pour la fixation du néon, tu peux tendre les cables comme fixa (un néon, c'est plutôt léger) ou alors tu peux faire comme moi:Je dispose d'un terrarium exo terra (donc grillagé sur le dessus). A l'aide d'un petit tournevis, j'ai agrandi deux trous du grillage afin d'y passer les vis normalement fournies avec le ballast (et également avec le réflecteur). Ces vis permettent de fixer des crochets qui maintiennent le néon. Il suffit ensuite de clipser le néon dans ses crochets. Je trouve ça plus propre que de laisser pendre un néon dans le terra.L'utilisation d'un réflecteur, je pense, est particulièrement importante. J'en utilise un comme celui-ci, de marque Arcadia, existant en plusieurs tailles.http://www.lafermetropicale.com/boutique/reflecteur-neon-25w-1197986872.htmEn espérant avoir été clair dans mes explications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flyhl 0 Posté(e) le 20 avril 2012 bonjour,le néon + réflecteur sont tellement légers, que les câbles suffises pour maintenir l'ensemble, sinon comme dans mon nouveau terra, j'ai vissé le réflecteur par son centre ( une seule vis pour tous l'ensemble) et ça bouge pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julienwf 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Merci pour toutes ces informations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites