Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julienwf

Quel type de lampe chauffante pour mon terra

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de refaire mon terrarium 60x45x90 dût à certains problèmes de températures, d'hygrométrie et d'éclairages.

Je souhaiterai atteindre la température idéale pour mon terrarium qui est quand même assez grand. Déjà d'après les pros du forum il faut mettre la lampe chauffante à l'extérieur du terrarium pour éviter les brûlures.

J'a une cloche pour fixer ma future ampoule chauffante. J'avais une ampoule 50w, 75w mais je n'atteint que 27 degrés au maximum en haut du terrarium. Quelle ampoule avez vous? Lumière blanche ou jaune? J'ai entendu parler de Solar raptor? ou de mega ray?

Sachant que j'ai des vrais plantes dans mon terrarium, je ne veux pas trop assécher et brûler mes plantes. J'aurai dans mon terrarium un néon UVB 5.0.

Merci pour vos réponses.

Personne peut m'aider? D'autres membres se posent aussi ces questions concernant le solar raptor?

Ok merci de ton aide. J'attend aussi d'en savoir un peu plus sur la solar raptor car j'aimerai bien une ampoule chauffante avec UVB Wink

jutilise la raptor(qui est anciemnement la mega ray), ca tape beaucoup en 100ou150wdonc poru un grandis peut etre que c'est abusé, mais il existe des model de 50 et 70w qui eux irais(model avec ballast spécial par contre), l'avantage c'ets que ta une lampe pour tout, il existe un model identique sur une autre marque mais je me souvient plus du nom et c'ets pas mal aussi(je crois que c'ets du zoomed)

Au niveau de la dose d'UV, c'est pas trop important? L'équivalent des solar raptor c'est chez lucky reptiles: les bright sun. Mais les solar raptor sont meilleures d'après certains test.
Les ampoules ci-dessous nécessitent un ballast de puissance égale ou supérieure. On peut mettre une ampoule 50w sur un ballast 70w par exemple mais sa durée de vie sera affectée (2 mois en moins)

Source:
http://www.econlux.de/Documents/PDF/SolarRaptor_HID_Lamp.pdf

Ok merci j'attend aussi la réponse de fixa pour la question de julien car pour un terra 60x45x90 une 35w suffirait?

Une 35w suffit à obtenir un point chaud en hauteur mais il faut chauffer tout le terra afin que la température ambiante ne soit pas trop faible. Donc en fait, contrairement à ce que je t'ai dit, ça risque de ne pas être suffisant. Tu peux toujours acheter un ballast 70w, une ampoule 70w et mettre une ampoule 50w qd les beaux jours sont là. A la ferme tropicale, ils utilisent une 70w en spot dans leur terra pour grandis (60cm en hauteur) et leur point chaud est à 35° à une distance d'environ 25cm (mais il faut chaud dans le magasin). Il faut respecter une distance minimale de sécurité propre à chaque ampoule mais avec le grillage, 25-30cm devrait être suffisant.

Bah écoute ma PMG vient de rejoindre le paradis des phelsumas donc je ne suis préssé par le temps....J'irai voir aussi la semaine prochaine à la FT pour savoir ce qu'il en pense puis je ne sais pas si j'arrête la terrario ou non...

• Créer...