Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julien10

Nouvel aménagement terra grandis

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant quasiment terminé le nouvel aménagement de mon terra, je souhaiterai avoir vos avis! Il me reste à trouver de l'écorce de liège pour faire des cache pots et éventuellement ajouter une autre plante au premier plan.

Merci d'avance!

Salut
Je sais pas si tu as mis des billes d'argiles plus geotextile car ca se voit pas sur la photo...car si c'est le cas tu risque d'avoir un effet piscine et bouillasse au fond de ton terra...!!
Pour la troisieme plante un phylodindron serai pas mal comme ca tu le fait grimper sur tes bambous...

je trouve qu il manque de plantes, un phylodindron pour garnir le fond du terra et pourquoi pas 1 ou 2 bambou;.....

Ton terrarium est pas mal, cependant ça manque un peu de plantes en hauteur comme dis précédemment. Sinon les billes d'argiles je pense tu as dût en mettre Smile Après ce n'est que affaire de goût mais un peu plus de couleur vive serait sympa. Bonne continuation Wink

c est quoi la plante qui est a droite ,??
elle et sympa.

La sansevriere est une super plante pour nos terra...super resitante aux attaque des phelsus meme des plus gros...robuste et a pousse moyennement rapide et en plus les phelsus ont l'air de l'apprecier en tout cas mon ptit laticauda est constament dedans il aime se cacher entre ses grande feuilles verticale...il en existe pas mal de varietes qui on toute un ptit truc different....comme les cylindrica qui ont des feuilles en forme de cônes...plante sympa quoi Very Happy

Julienwf a écrit:
Sansivière Wink

SLOWINSKI thib a écrit:
La sansevriere est une super plante pour nos terra...super resitante aux attaque des phelsus meme des plus gros...robuste et a pousse moyennement rapide et en plus les phelsus ont l'air de l'apprecier en tout cas mon ptit laticauda est constament dedans il aime se cacher entre ses grande feuilles verticale...il en existe pas mal de varietes qui on toute un ptit truc different....comme les cylindrica qui ont des feuilles en forme de cônes...plante sympa quoi Very Happy

merci, je la trouve tres belle;...
je pense que je vais voire si j en trouver une, mais le probleme c est de trouver une place dans le terra Very Happy
J ai l impression qu elle prend de la place.
Il fait combient ton terra en photo 45x45x60 ou 60x45x90 ?

Ce terra c'est du 60x45x90 vu qu'il y met du grandis Wink Sansivière ça se trouve vraiment partout !

Salut Very Happy
Mon terra fait 45*45*60 et j'ai reussi a y mettre 2 beaux pieds...que j'ai separe en deux chacun (les pieds fond comme des rizomes) en prenant soin de ne pas les abimer en les dedoublant (coupe net) et j'ai garni le fond de mon terra avec...ils ont tres bien supporter l'operation et on super bien pousse et il fond des repouse...

Merci pour vos réponses! C'est vrai qu'il manque de plantes, je vais essayer d'y remédier. Mais je préfère éviter de mettre toute plante toxique. Mon terrarium est assez minimaliste puisque je veux éviter à mes parents un entretient trop important (je vis à l'étranger pour mes études, ce sont eux qui s'en occupent au quotidien). Je vais sûrement ajouter une broméliacée (guzmania).
La sansevière est une plante que ma femelle apprécie particulièrement (pour dormir elle se "glisse" entre 2 feuilles). C'est une plante qui est très très résistante et également solide.

Je trouve que ton terra est très bien. Comme dit plus haut juste une plante ou deux en plus et c'est parfait.
Au début on a toujours l'impression que le terra n'est pas très garni mais quand les plantes se mettent à pousser cela rempli vite le terra.

Evite le Guzmania ou broméliacé car ca fanne vite et ca mets 2 ans à repousser donc bon....Prend plutot une plante verte qui pousse bien Wink

moi je pence que ces 2plantes sont suffisante, déja tout en haut certe ce n'est pas touffu mlais ca libert bien lespace pour que le phelsu se réchauffe, aprés ces 2plantes pousse bien et sont envahissante(surtout le zami), donc dans peu de temps le terra sera trés touffu

Sympa ce terrarium ! J'aurai juste mis un peu plus de plantes, à des niveaux différents. Après ça n'engage que moi. Wink
Sinon j'ai une petite question.. comment as-tu fais pour fixer ton néon ?
Et un seul néon suffit en uvb 5.0 pour un terrarium de cette taille ?

Pour l'instant je n'ai qu'un néon 5.0. Comme elle s'y expose assez longuement, ça semble suffire. Mais je vais sûrement changer mon spot pour passer en solar raptor, qui lui émet des UVb.
Pour la fixation du néon, tu n'es pas le premier à me le demander Wink

Merci Julien.
On voit pas super bien :/ c'est une attache style "colson" que tu as fais passé entre ton réflecteur et ton grillage c'est ça !?

Il s'agit tout simplement d'un boulon et d'un écrou en plastique fournis avec le réflecteur. Entre le boulon et l'écrou se trouvent des crochets qui permettent de maintenir le néon. Pour faire passer le boulon à travers le grillage, j'ai juste écarté les mailles à l'aide d'un petit tournevis.

Une illustration du matériel:
http://www.flapsdesign.com/images/aquarium/zoom/contenu-reflecteur-arcadia.jpg

• Créer...