Hobbitpunish 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Bonjour à tous, depuis quelques temps mes phelsumas ont au niveau du coup une sorte de couleur jaunâtre qui est apparu,de la forme d'un "collier",je ne sais pas à quoi cela est dut, j'èspere vraiment avoir une aide ici car sur les autres forums personne n'a su me repondre...Merci http://i40.servimg.com/u/f40/17/50/36/69/p1030211.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Igua 1 Posté(e) le 10 mai 2012 Je ne suis pas certain mais je pense pas qu'il s'agit d'une maladie.... Juste une évolution de la couleur, des pigments, une usure des écailles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hobbitpunish 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Nan les écailles non rien.... Je sais pas Peut être leur mettre un bouchon de calcium à disposition non? C'est peut être un manque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Igua 1 Posté(e) le 10 mai 2012 Ça reste toujours identique ou ça change aussi avec l'humeur, la température etc ... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hobbitpunish 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Nan sa reste toujours jaunâtre.... Mes deux femelles .... Ils ont tout les deux le même tour de coup jaune qu'il n'avait pas,avant leur mue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Igua 1 Posté(e) le 10 mai 2012 Une évolution de la couleur alors tout simplement.... Les tâches, les dessins sont pas figés dans le temps.Sinon je vois pas.... Désolé attend l'avis d'autres membres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hobbitpunish 0 Posté(e) le 10 mai 2012 D'accord bah merci en tout cas, j'ai au moins un autres points de vu, le premier.. Lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou17 0 Posté(e) le 10 mai 2012 J' ai jamais remarqué ça sur mes grandis mais Igua a raison , ça évolue avec le temps , la mue etc..Ce qui est bizarre c'est sur deux femelles !!Demande a Fixa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 11 mai 2012 la cause la plus simple et souvent la bonne, transparence des sac endolymphatiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hobbitpunish 0 Posté(e) le 11 mai 2012 D'accord donc je n'ai pas a m'inquiéter ? Qu'est ce que je dois faire ? Je leur met à disposition du calcium ?Merciii fixa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Igua 1 Posté(e) le 11 mai 2012 Et la couleur manque jusque sur la tête? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hobbitpunish 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Bah t'as pas vu la photo? Non s'est uniquement un tour de cou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Igua 1 Posté(e) le 11 mai 2012 Ça remonte sur la nuque sur ta photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hobbitpunish 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Oui, sa fais,le,tour du cou quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites