seendixy 0 Posté(e) le 19 mai 2012 salutvoila une photo de mon installation 60x60x45substrat: 4-5 cm de drainage (bille d'argile) tissu horticole et un melange de pouzzo coco par-dessuslampe: 2 compact top medium: 2 ampoules uvb 5.0 une reptile glo de chez exo-terra et une reptile jungle de chez jbl 3 ampoules reptile jungle daylight de chez jbl 1 ampoules eco standard de supermarcherparametres: hygro: 70% a 80% jour ( pulverisation manuel 1 a 2 fois par jour ) 90% nuit t°: point chaud 33°c à 35°c et point froid 25°c /26°c 25°c/26°c nuitalimentation: 1 a 2 fois par semaines des grillons lacher dans le terra + compote + 1 à 2 jour de jeun vitamines 1 x tous les 10 jour a peu pres dans la compote et calcium 1x sur 2 sur les grillons voila je vous ai mis tout les details de mon installation .Maintenant j'ai une petitze inquietude justifier ou non je ne sais pas c'est pour ca que je fait appelle a vous -- ca fait depuis hier que j'observe un nouveau comportement de mon phelsuma laticauda ; il se pose sur les vitres avant du terra et monte et descend le long de celle ci puis il s'arrete et cabre la tete et fait des mouvement de droite a gauche , comportement que je n'avais pas encore observer jusqu'a maintenantj'ai fait des recherche est n'ai rein trouver .??donc mes question : - est-ce un comportement naturel ? ( ca va faire un mois que je l'ai chez moi ) - y a t-il un probleme avec l'alimentation ou le terra ( parametres) ?? a part ca il se deplace bien et na pas perdu de couleurs . je m'inquiete peut-etre pour rien mais au cas ou je prefere mis prendre a temps pour lui apporter les meilleur soins.merci d'avance a vous .si il vous faut d'autre indication ou photo n'hesiter pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seendixy 0 Posté(e) le 19 mai 2012 et voila une photo de mon petit bonhomme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien10 0 Posté(e) le 19 mai 2012 Tu n'as pas à t'inquiéter, ton phelsu doit sûrement se voir dans la vitre... et croire qu'il/elle n'est pas seul(e). J'ai repéré aussi ce genre de comportement chez mon grandis.Pour les paramètres ça semble bon, ton terra est aussi très bien aménagé. Mais méfie toi des lampes UV exo terra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seendixy 0 Posté(e) le 23 mai 2012 slt julienoui , tu as surement raison, il la fait pdt 2 jour et apres fini.je lui ai mis quelques droso histoire de detournée un peu son attention .donc tout va bien sa me rassure merci. pour les ampoules exo , je sais c dla M...., mais je l'avait deja. je compte là changer le mois prochain.merci quand même a + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RaMi591 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Julien a écrit:Tu n'as pas à t'inquiéter, ton phelsu doit sûrement se voir dans la vitre... et croire qu'il/elle n'est pas seul(e). J'ai repéré aussi ce genre de comportement chez mon grandis.Pour les paramètres ça semble bon, ton terra est aussi très bien aménagé. Mais méfie toi des lampes UV exo terra...Le mien aussi fait ça, je crois plutôt qu'il voudrait bien aller faire un tour en dehors du terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elgrandis571 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 les miens quand ils se voient a travers les vitres de leurs terras poussent des petit cris du coup j ai mis un voile opaque entre les deux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites