Tsongor 0 Posté(e) le 19 mai 2012 Bonjour, Je vois partout les fréquences auxquelles on doit donner de la D3 ainsi que du calcium, j'ai vu quelle marque choisir aussi ^^Mais j'ai personnellement un point faible ... :/Quand je fais la cuisine et qu'on me dit qu'il faut mettre une cuillère de sucre dans un gateau je ne sais pas combien il faut en mettre ^^ Vous me suivez ? En clair, je voudrais savoir quelle quantité en g par dose et par semaine de D3 et calcium il faut donner à un Phelsuma laticauda ou quadriocellata ? Et pareil pour le nombre de grillons à donner par semaine ? Merci pour vos réponses! P.S. : j'ai parcouru plusieurs sujets sur ces éléments mais n'ait trouvé aucune réelle quantité. Pardonnez moi si je crée un double post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 20 mai 2012 la quantité c'est asses faible, tu met un petit fond dans un goblet et tu y met 10-20grillons(tailles et quantité adapté aux nombres d'habitant et leurs tailles), tu remu jusqu'a ce que ca soit blanc et c'est bon(les gecko mangerons a leurs faim donc a une certaine quantité de vitamine par grillons) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tsongor 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Je pense prendre juste un couple de phelsuma et me limiter là. Et si je met la D3 et le calcium dans la compote ? Pas d'idée sur la quantité précise? par exemple, un pot de 50g fait combien de temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malice111 0 Posté(e) le 23 mai 2012 J'avoue que c'est plus " compréhensif " comme ça ! Merci de la réponse , sa va aussi m'aider à mieux gérer le dosage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Igua 1 Posté(e) le 23 mai 2012 Si tu as une femelle,tu n'auras pas de difficultés à surveiller son " taux " de calcium les poches aident bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites