Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phelsuma-7

Thermomètre/Hydromètre Mécanique ou pas

Messages recommandés

Bonjour
Je suis nouveau sur le site et je voulais savoir si cela vaut vraiment la peine d'acheter un Thermomètre et Hydromètre électronique (vu la différence entre l'électronique et le mécanique)
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non les mécaniques font l' affaire , je dirais même que certains sont plus performants que des électroniques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j' essaye de toujours mettre un thermo au haut du terra et un autre en bas ( point chaud et point froid )
pour l' hygro , l' idéal est de le placer au centre du terra mais pas facile !!alors tu peux le mettre sur un coté au deux tiers de la hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , désolé je squatte ton post pour ma question qui rejoinds le sujet de base Very Happy

Il me semble avoir lu sur plusieurs posts que les mécaniques ( pour mesurer la température et l'hygrométrie) se dérégler au bout de 5-6 mois, alors en lisant ce post je me demande si je me suis pas trompé et si ils parlaient plutôt des électroniques, j'ai essayé de chercher ou j'ai bien pu lire sa mais je ne trouve plus, j'utilise une électronique pour la température ( elle enregistre les temps min / max ( besoin car je voulais savoir pour la nuit) et j'avais dans l'idée d'en prendre un pour l'hygrométrie , mais maintenant j'ai un doute confused

Je peux garder mon hygrométrie mécanique sans qu'elle se dérégle?
( évitons les achats inutiles Razz )

Merci d'avance cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doudou17 a écrit:
Non les mécaniques font l' affaire , je dirais même que certains sont plus performants que des électroniques.


Rassure moi, tu parle pas des "exo-terra" mécanique ?? --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve les hygromètres à aiguilles bidons, et les exo terra électronique encore plus Wink
Je te conseille pour ma part le thermomètre lucky reptile pro (2 sondes), je l'ai depuis bientot 2 ans et aucun soucis il fonctionne très bien. Je vais d'ailleurs acheter celui qui prend l'hygrométrie car les exo terra j'en ait eu deux en 1 an. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...