Hypancistrus_spp 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Hello!!Je vous présente ma petite femelle Phelsuma robertmertensi, née le 22.11.2011Elle vient d'arriver à la maison, suite à un échange pour un mâle Sphaerodactylus difficilis dioleniusJe vais surveiller son développement et lui offrir à l'occasion un compagnon à l'occasion.Un grand merci à fixa et darkpain pour l'accueil et pour cette petite merveille!! Des photos de leurs superbes bêtes prochainement!!A++Yann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frayer1 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Vraiment tres jolie !! Ca change de voir du robert lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLOWINSKI thib 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Salut,Superbe petite memere... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hypancistrus_spp 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Hello!!Elle s'adapte tranquillementles couleurs varient beaucoup selon l'éclairage et les moments de la journéeA++Yann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2012 Beau petit phelsuma C'est vrai qu'on ne voit pas souvent (pour pas dire très peu voire, pas du tout) de Robertmertensi..Merci du partage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkpain1 0 Posté(e) le 6 août 2012 Elle pousse bien dis donc ... aussi belle que sa mere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hypancistrus_spp 0 Posté(e) le 6 août 2012 Hello!!Merci oui!!Il faut que j'en mette des nouvelles!!Elle a bien grandi...elle est superbe c'est certain...comme sa mère oui!!Je lui ai peut être trouvé un petit mâle un poil plus jeune qu'elle!!:-)A++Yann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hypancistrus_spp 0 Posté(e) le 21 août 2012 Hello!!Ma petite femelle grandit tranquillement!!A++Yann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lusthilde 0 Posté(e) le 21 août 2012 C'est vraiment une belle petite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hypancistrus_spp 0 Posté(e) le 24 août 2012 Bon si j'avais des doutes les voici effacés!! (accessoirement j'en avais pas)Juste inquiet que cette ponte blanche se passera bien!!Et que je puisse lui trouver un mâle dans le futur!!L'autre soir elle montrait des couleurs magnifiques!!A++Yann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 elle est bien belle ta p'tite robert ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hypancistrus_spp 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Hello!!Petit passage en Suisse Allemande pour récup un mâle pour ma tite femelle!! ^^Quelques photos prochainement!!A++Yann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 ta choper ca chez Roesch? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hypancistrus_spp 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Hello!!Yes!! ;-)Bon j'y ai mis le prix mais tellement rude de trouver des mâles... En plus il y a l'avantage que cela reste en Suisse...A++Yann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 félicitation pour ta nouvelle acquisition ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hypancistrus_spp 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Hello!!Comme promis voici mon mâle acheté en Suisse Allemande:A++Yann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 il est très beau ce mâle !!félicitation .mtnt reste plus cas faire de beau bébés lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hypancistrus_spp 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Hello!Quelques nouveaux clichés!!J'assiste à quelques parades et tentatives d'accouplements!!En tout cas ils sont bien vifs!!Le mâleLa femelleA++Yann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hypancistrus_spp 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 Hello!!Une petite de Madame!!A++Yann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frayer1 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 comment arrive tu a t'en approcher ? pour prendre la photo tu prend en photo avec un reflex? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hypancistrus_spp 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 Hello!!Oui j'arrive à me rapprocher assez près sans qu'elle parte.La femelle est plus habituée que le mâle, le mâle est beaucoup plus timideSinon oui j'utilise un reflexA++Yann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Hypancistrus_spp a écrit:Hello!!Oui j'arrive à me rapprocher assez près sans qu'elle parte.La femelle est plus habituée que le mâle, le mâle est beaucoup plus timideYann elle a suivit une formation spéciale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hypancistrus_spp 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 Hello!!!Oui c'est vrai! :-)Bon j'attends qu'elle se décide à me faire des petits maintenant!^^A++Yann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hypancistrus_spp 0 Posté(e) le 17 février 2013 Hello!!Et bien voilà!!Ma petite femelle vient de pondre ses premiers œufs fertiles!!Maintenant un peu d'attente jusqu'à l'éclosion!!A++Yann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lusthilde 0 Posté(e) le 19 février 2013 c'est un pot que tu as mis spécialement pour la ponte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hypancistrus_spp 0 Posté(e) le 19 février 2013 Coucou!!Non j ai juste mis les œufs la une fois recup!!Elle a pondu dans un bambou A ma surprise les œufs n'étaient pas collés au bambou mais juste déposé au fond!Je les ai mis la ou je place mes œufs de Sphaerodactylus quand je les fais incub en semi contrôler!!A++Yann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hypancistrus_spp 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Hello!!Les oeufs sont toujours en incubation et Madame grossit à nouveau et se prépare pour en déposer 2 nouveaux!!A++Yann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hypancistrus_spp 0 Posté(e) le 22 avril 2013 Hello!!Bon comme attendu ponte ce jour!! :-)J attends que les premiers éclosent cela ne devrait plus trop tarder!!À++Yann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupil1 0 Posté(e) le 23 avril 2013 Yeah ! Vivement les photos des petits ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lusthilde 0 Posté(e) le 15 mai 2013 Les petits robert sont nés? Si oui combien de temps d'incubation? Et une petite photo??J'attends les miens pour ces jours-ci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hypancistrus_spp 0 Posté(e) le 15 mai 2013 Hello!!Non toujours pas j en suis a 87 jours d'incubMais comme la température la journée monte a 26-28 et descend a 22-24 la nuit cela prend du temps! Mais cela se développe pour surÀ++Yann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hypancistrus_spp 0 Posté(e) le 20 mai 2013 Hello!!Excellente nouvelle Après 93 jours d'incubation les 2 œufs ont éclos ce jour !!Photos a suivreA++Yann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lusthilde 0 Posté(e) le 22 mai 2013 Ils sont nés vers quelle heure tu sais? ? J'attends les miens avec impatience ça ne devrait plus tarder.Ou si d'autres ont eu des expériences avec des robertmertensi, vous pouvez partager!Et sinon les photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hypancistrus_spp 0 Posté(e) le 22 mai 2013 Hello!!Ils sont nés milieu - fin d'après midi chez moi!!Pour les photos j'attends de recup une connexion internet a la maison!!Sinon j'ai les photos faites avec l'iPhone mais elles sont sur FBA++Yann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hypancistrus_spp 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Hello!!Une petite photo (mauvaise car avec le tel)A++Yann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 24 mai 2013 j'en est sortie pas mal pendant quelques années, en général c'est 45-60j d'incub, la maintenance c'est individuel car ca se bat très vite, et j'ai constaté chez moi un taux de pertes assez énorme par rapport aux autres espece( 1/5 des jeunes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lusthilde 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Perte à quel moment? Dans l'oeuf ou après sortie. Si après sortie au bout de combien de jours? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hypancistrus_spp 0 Posté(e) le 30 mai 2013 Hello!!Voici un des petits après 4 joursA++Yann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lusthilde 0 Posté(e) le 30 mai 2013 Très belle photo!Ses couleurs apparaissent déjà? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 31 mai 2013 Elfe a écrit:Perte à quel moment? Dans l'oeuf ou après sortie. Si après sortie au bout de combien de jours? après la sortit 2a8semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hypancistrus_spp 0 Posté(e) le 4 juin 2013 Hello!!Voici donc quelques photos de meilleure qualité, prise à la naissance!A++Yann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupil1 0 Posté(e) le 5 juin 2013 Il est vraiment magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hypancistrus_spp 0 Posté(e) le 17 juin 2013 Hello!!Quelques nouveaux clichés, les 2 se portent bien!!Ce sont des chasseurs actifs!!Ils poussent en tout cas!!A++Yann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hypancistrus_spp 0 Posté(e) le 17 juin 2013 La femelle pleine sur le point de pondre à nouveauA++Yann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hypancistrus_spp 0 Posté(e) le 22 juin 2013 Hello!!Ma femelle a pondu sa 3ème pair d'oeufs il y a 3 jours!!:-)À++Yann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hypancistrus_spp 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 Hello!!Je n'ai pu résister à vous partager ces quelques clichés, la femelle s'était parée de ses plus belles couleurs!!Sinon les 2 jeunes se portent à merveille et sont d'intrépide chasseur de microgrillonsIls ont maintenant 5-6 semainesA++Yann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Igua 1 Posté(e) le 4 juillet 2013 Effectivement, magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hypancistrus_spp 0 Posté(e) le 10 juillet 2013 Hello!!Naissance d'un nouveau jeune après 80 jours d'incubation!!J 'attends la naissance du second œuf!!A+Yann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hypancistrus_spp 0 Posté(e) le 11 juillet 2013 Hello!!Le second œuf a donc éclos ce jour!!Les 2 bébés sont en pleine forme!!A++Yann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hypancistrus_spp 0 Posté(e) le 12 juillet 2013 Hello!!Le petit né après 80 joursLe petit né après 81 joursA++Yann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites