abra1 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Bonjour J'aurais une petite question concernant la repro des Phelsuma grandis. Ma femelle a été accouplée il y a environ 2 mois avec le mâle. Elle a fait deux oeufs il y a 1 mois de ça ( cassés sur la paroie) et depuis plus rien. Est ce normal ou aurait elle déjà due repondre ?Merci d'avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 1 juin 2012 les phelsumas ne pratique normalement pas de spermathéque (oui ca rest a voir jai déja eu un cas donc peut etre qu'il pratique mais trés rarement)il faut donc un accouplement pour faire a chaque fois une ponte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abra1 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Ok merci, j'était persuadé du contraire. A vrai dire, on ne trouve pas non plus beaucoup d'infos à ce sujet. Merci d'avoir éclairer ma lanterne. Par contre, y a t il quelques solution pour reprovoquer un accouplement ? genre isoler le mâle quelques jours et le remettre en présence de la femelle ou "jouer" avec les températures/humidité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lusthilde 0 Posté(e) le 4 juin 2012 fixa a écrit:les phelsumas ne pratique normalement pas de spermathéque (oui ca rest a voir jai déja eu un cas donc peut etre qu'il pratique mais trés rarement)il faut donc un accouplement pour faire a chaque fois une ponteEst-ce valables pour toutes les espèces de phelsuma? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 4 juin 2012 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lusthilde 0 Posté(e) le 4 juin 2012 ok merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites